Mon bébé crie jusqu'à l'évanouissement

mao - 15 mai 2008 à 11:15
 catia - 29 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,
Mon petit garçon à 12 semaines. Son début de vie fut assez tourmenté car il a un gros problème de reflux et il prend des médicaments journaliers pour l'apaiser.Nous avons même du l'hospitaliser suite à un malaise...

Au niveau alimentaire nous avons du changer plusieurs fois de lait car il refusait les biberons. J'ai du m'adapter et changer de lait régulièrement.

Depuis 1 semaine, il crie le soir avant son dernier biberon jusqu'à l'épuisement... Il ne patiente pas et quand il se met à crier il veut manger de suite... sauf qu'il crie tellement qu'il s'étoufferait si je lui mettrai le biberon dans la bouche.
En fait, au départ il pleurniche et ca va en crescendo jusqu'à ce qu'il devienne violet à la limite de la perte de connaissance, il transpire et une fois calmé, il est blanc, transpire froide et arrive à peine à manger...
La puéricultrice m'a conseillé de lui souffler dessus pour lui changer les idées mais j'ai peur qu'il s'étouffe...

Merci à celui à celle qui a vécu la même chose de me rassurer un peu...
A voir également:

3 réponses

coucou j'ai un petit frère quand il était petit il devenait tous violet a force de pleurer ma maman avait été voir son médecin et lui a dit de lui soufflé au visage comme ta dit les infirmière ou de lui mettre de l'eau froide sur le visage et sa le fait revenir a lui et tu verra sa marche sai se que je fessait avec mon petit frère bonne journée
1
marie france
15 mai 2008 à 16:46
mon petit neveu a eu la même reaction ,par la suite a force de pleurer il faisait le spasme du sanglot: ce sont les symptomes que tu décrits;evite de trop le faire attendre pour le bib ,il n y a rien d autre a faire ,effectivement lui mouiller le visage,ne t inquiete pas ca va passer,courage
1
MA FILLE A 13 mois et fais la meme chose, elle devient bleue et incinciente, je lui souffle au visage de leau froide sur le front et cest reparti. pas de panique surtout et ne pas ceder aux caprices sils voient que tu panique ils le referont encore plus(conseils de la pediatre). courage on peux rien y faire a part rester calme/.
0