Rechercher : dans
Par :

Mon bébé crie jusqu'à l'évanouissement

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 16:46:11 mao, le 15 mai 2008 à 11:15:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon petit garçon à 12 semaines. Son début de vie fut assez tourmenté car il a un gros problème de reflux et il prend des médicaments journaliers pour l'apaiser.Nous avons même du l'hospitaliser suite à un malaise...

Au niveau alimentaire nous avons du changer plusieurs fois de lait car il refusait les biberons. J'ai du m'adapter et changer de lait régulièrement.

Depuis 1 semaine, il crie le soir avant son dernier biberon jusqu'à l'épuisement... Il ne patiente pas et quand il se met à crier il veut manger de suite... sauf qu'il crie tellement qu'il s'étoufferait si je lui mettrai le biberon dans la bouche.
En fait, au départ il pleurniche et ca va en crescendo jusqu'à ce qu'il devienne violet à la limite de la perte de connaissance, il transpire et une fois calmé, il est blanc, transpire froide et arrive à peine à manger...
La puéricultrice m'a conseillé de lui souffler dessus pour lui changer les idées mais j'ai peur qu'il s'étouffe...

Merci à celui à celle qui a vécu la même chose de me rassurer un peu...

Meilleures réponses pour « mon bébé crie jusqu'à l'évanouissement » dans :
L'asthme de l'enfant : première maladie chronique Voir Manifestions de l'asthme chez l'enfant Effectuer le diagnostic le plus précocement possible afin d'adapter le traitement. Un enfant asthmatique bien suivi et bien traité Attitude à adopter si l'enfant fait une crise d'asthme Le sport et...
Diversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œ VoirDiversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œufs, boissons La diversification alimentaire est conseillée jusqu'à l'âge de 6 mois Les légumes Haricots verts, épinards, blanc de poireau, carottes, courgettes( sans pépins ni la...
Calmer les pleurs d'un bébé VoirSoulager les pleurs d'un bébé Il ne faut pas se focaliser en permanence sur les pleurs de son bébé et ne pas s'inquiéter inutilement. Les angoisses de ses parents, notamment celles de sa mère, l'inquièteront et aggraveront ses pleurs....
Diversification alimentaire du bébé : les grands principes VoirLes grandes lignes de la diversification alimentaire du bébé L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situations,...
Le bain de bébé VoirLe bain Les changements de couche La couche jetable La couche lavable Quand et comment changer les couches du bébé ? La première étape du bain a lieu sur la table à langer Le bain Le bain est un moment privilégié pour le bébé,...
Le sommeil du bébé VoirLe nombre d'heures de sommeil par jour Conseils pour qu'un bébé dorme bien Chanter une chanson ou une berceuse Comment coucher le bébé ? Le sommeil permet au bébé de récupérer, de grandir et de développer son cerveau. Le nombre...
Comment effectuer la diversification alimentaire ? VoirLes fruits Le lait : il doit rester la base de l'alimentation du bébé Les féculents Les légumes La viande, le poisson et les œufs durs Les boissons L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois...

1

cece, le 15 mai 2008 à 11:21:52

Coucou j'ai un petit frère quand il était petit il devenait tous violet a force de pleurer ma maman avait été voir son médecin et lui a dit de lui soufflé au visage comme ta dit les infirmière ou de lui mettre de l'eau froide sur le visage et sa le fait revenir a lui et tu verra sa marche sai se que je fessait avec mon petit frère bonne journée

Répondre à cece

2

marie france, le 15 mai 2008 à 16:46:11

Mon petit neveu a eu la même reaction ,par la suite a force de pleurer il faisait le spasme du sanglot: ce sont les symptomes que tu décrits;evite de trop le faire attendre pour le bib ,il n y a rien d autre a faire ,effectivement lui mouiller le visage,ne t inquiete pas ca va passer,courage

Répondre à marie france
Situation Epidémiologique