Yeux Rouges ,Baisse Visuelle,Douleurs (HELP!)

Fermé
denis - 15 avril 2012 à 20:16
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 avril 2012 à 20:22
Bonjour,
J'ai un glaucome "ouvert" aux 2 yeux (et début de cataracte) depuis 2004. Je suis suivi en permanence et on augmente au fur et à mesure (Timoptol,Travatan,Duotrav, Azopt+Ganfort).
Soudainement-fin Nov 2011-mes 2 yeux sont devenus TRES ROUGES ,sans perte de vision,sans douleurs (ce sont des personnes extérieures qui me l'ont dit ...)
J'ai consulté mon Ophtalmo (60ans,équipé,expérimenté) et j'en suis à mon 11e Traitement : "On a Tout essayé !.."
Changements pour Glaucome (Cosopt,Azargan et maintenant Lumigan),essais d'antibiotiques,d'antiviraux,d'antiallergique et corticoïdes !
Il semble(?) que la rougeur disparaissait avec les corticoïdes(dangereux pour Glaucomes!),puis revenait après 4/5jrs d'arrêt.
Et puis BRUSQUEMENT pour PÂQUES (W-E ...) ,en plus des TRES IMPORTANTES ROUGEURS, j'ai eu une FORTE BAISSE VISUELLE (troubles de la vue),suivie de FORTES DOULEURS aux globes des yeux,et des Douleurs VIVES aux changements de lumière ou au BLANC (ex:bouteille de lait,assiette blanche,etc...) : J'ai eu TRES PEUR !!
J'ai pensé à un GLAUCOME AIGÜ et je me suis préparé pour aller aux URGENCES à PARIS (15-20,Hôtel Dieu?),mais personne pour m'accompagner !!
Le Lundi de Pâques,j'ai eu l'impression d'une amélioration,confirmée le Mardi(vu mon ophtalmo en urgence (plu,sieurs dilatations de pupille !! dangereux!) mais rien de visible :TO OG 20,OD 19 ,Nerf optique OK,Macula OK,etc...Il a même fait venir sa collègue pour m'examiner . Diagnostics: INCOMPREHENSIBLE, RIEN D'ANORMAL,CELA SEMBLE RENTRER DANS L'ORDRE (ça semble se confirmer d'ailleurs ..) LETTRE pour URGENCES PARIS si ça continue ,etc,etc..
Je vais beaucoup mieux :plus de douleurs,vision presque normale,yeux beaucoup moins Rouges ???
Qu'est-ce que je fais?Est-ce bien un problème Yeux ou Autres ??QUI peut m'AIDER?MERCI
Cela risque de recommencer,que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
15 avril 2012 à 20:22
Bonjour,

"Qu'est-ce que je fais?Est-ce bien un problème Yeux ou Autres ??"
Compte tenu de la complexité de ce problème, impossible de répondre sérieusement au travers d'un écran.


"Cela risque de recommencer,que dois-je faire?"

Ce que tu as déjà fais : voir un ophtalmo.
0