Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Toxoplasmose et rubéole [Résolu/Fermé]

JESICUSE - Dernière réponse le 7 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,
--------------------------------------------------------------------------------
salut a toutes. Voila ma question : je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang et je suis positive a la toxoplasmose a 2OOUL, il y a marqué infection depuis plus de 4 mois, et la rubéole 400UL. J'ai été voir ma gynécologue, elle m'a prescrit une autre prise de sang pour la rubéole et la toxoplasmose. Elle ne peut rien faire, elle m'a dit d'attendre la première échographie en juin pour voir si il y a tous les membres. Sinon il faudra faire une IVG. Je suis trop dégoutée. Y a-t-il des témoignages s'il vous plait.
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
c'est important pour tout les femme enceinte.

La rubéole est une maladie généralement bénigne qui passe souvent inaperçue mais, contractée pendant la grossesse, elle peut provoquer des malformations très graves chez l'enfant.

Il un moyen de vaccination pour éviter le virus en va suivre

Vaccination recommandée pour :

les jeunes enfants à partir de 12 mois,

les filles avant la puberté,

les femmes en âge de procréer.

Comment est administré le vaccin ?

La vaccination se fait par injection, associé aux vaccins contre les oreillons et la rougeole (ROR).

La première injection est recommandée à douze mois et la seconde, entre treize et vingt-quatre mois.

Il convient de respecter un intervalle d'au moins un mois entre les deux injections.

Contre-indications

La grossesse est une contre-indication.

Pour cela, les femmes doivent prendre le contraceptif pendant un mois avant la vaccination et pendant trois mois après.

Pour plus d'informations sur la toxoplasmose http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Pour plus d'informations sur la rubéole http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+10
moins plus
dommage, personne. Pouvez-vous m'aider, je ne comprends pas si je suis immunisé ou non. Merci

khalan- 20 mai 2008 à 22:50
coucou
d'apres les taux que tu cites, tu dois parler d'anticorps de type G(IgG), est-ce qu'il est indiqué sur tes résultats de prise de sang un taux d'anticorps de type M(igM) car c'est surtout eux qui sont important pur savoir si il y a un risque.
si tes IgM sont négatifs, il n'y a pas de souci à avoir.
JESICUSE- 21 mai 2008 à 12:06
bonjour khalan tu veux parler de la toxo igm (indice) immunocapture isaga 7
khalan- 21 mai 2008 à 21:10
coucou
oui, on parle de taux d'anticorps pour les IgG et d'un indice pour les IgM, quelque soit la maladie
si IgG négatifs et IgM négatifs = pas d'immunité,c'est à dire, pas de protection,il faut faire attention pendant la grossesse
si IgG positifs et IgM négatifs sur 2 prélèvements à quelques semaines d'intervalle, tu es protégée
si les IgM sont positifs, c'est que tu as été exposée recement et c'est là qu'il faut poursuivre les investigations pour essayer de savoir quand tu as attrapé la maladie.
immunocapture isaga 7 doit être la méthode utilisée pour le dosage.
il faut savoir qu'on fait toujours 2 prises de sang pour faire le diagnostic.
biz
JESICUSE- 21 mai 2008 à 21:16
oui ce matin g refait une prise de sang pour la rubeole intervalle a la premiere 15jurs je te remercie beaucoup de mexpliquer
khalan- 21 mai 2008 à 21:19
pour t'expliquer j'ai besoin des resultas de tes deux prises de sang IgG et IgM pour la toxo et la rub
Réponse
+8
moins plus
salut tous le monde please je veux une explicaton à mon etat de mon bebe
j'ai pendant le 1 prelevement du sang (toxoplasme de rubeole igG=159ul)et pendant 2 prelevement du sang ne valeur de 126ul je veux savoir c'est normal ou non? merci

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je vous explique mon histoire : J'ai fait une fausse couche fin avril. Je suis allée voir ma gynécologue pour lui en parler. Elle m'a dit de faire une prise de sang. Je l'ai fait, et je voulais savoir si une personne pouvait m'aider à interpréter les résultats.

SÉRODIAGNOSTIC DE LA RUBÉOLE

Titre des anticorps (IgG).. 20UI/ml

Interprétation : Un dosage comparatif dans trois semaines permettra d'interpréter ce résultat.

SÉRODIAGNOSTIC DE LA TOXOPLASMOSE

Titre des IgG.. inf. 7,5 U.I./ml
Recherche d'IgM par immunocapture.. NÉGATIVE

Interprétation : Absence d'immunisation
A suivre selon le contexte clinique (grossesse).

SÉRODIAGNOSTIC DES INFECTIONS A CYTOMEGALOVIRUS

Ac anti-CMV IgG.. 22 Ua/ml
Ac Anti-CMV IgM;; NÉGATIF

Interprétation : Présence d'IgG sans IgM.
Infection récente peu probable.

Un nouveau prélèvement peut-être indiqué en fonction du contexte clinique.

Merci d'avance au(x) personne(s) qui pourront me répondre.

Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011Dernière intervention - 27 juin 2009 à 18:02
Bonjour,
pas d'interprétation de résultats d'examen complémentaire sur le forum.
Merci de votre compréhension
anonyme93330 1Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 27 juin 2009Dernière intervention - 27 juin 2009 à 18:11
Désolée, je ne sais pas comment supprimer.
Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011Dernière intervention - 27 juin 2009 à 18:28
Privilège des modérateurs...;)
Réponse
+4
moins plus
oui g etait vacciner petite et onze ans mais jamais u la rubeole ce matin g refait pds pour la rubeole je te dirait les resultat dis moi et tu du corps medicale tout de fois je te remercie oui g peur pour lembryon je suis ca 7 mois de grossesse tu es dou moi je suis du vaucluse 84

khalan- 21 mai 2008 à 22:51
apparement , pour la rubéole, tu serais protegée. le taux élevé peut être du au vaccin.à confirmer.
je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales, je ne peux pas remplacer ton medecin mais je peux essayer de t'expliquer pourquoi on prend beaucoup de précaution avant de te ce qu'il en est.
moi, je suis ch'ti!
Réponse
+3
moins plus
DE 7 semaines enceinte

Réponse
+3
moins plus
je te remercie je te tiens au courant

Réponse
+3
moins plus
SERODIAGNOSTIC DE LA RUBEOLE
TITRE DES iGg >400 UI/ML CONCLUSION :SUJET IMMUNISE JE SUIS TROP CONTENTE VOILA JE TE TIENS AU COURANT KHALAN

khalan- 22 mai 2008 à 18:13
c'est ok, bonne continuation, biz
Réponse
+3
moins plus
slt a tous quelqu'un peut il me renseigner sur ma prise de sang je suis enceinte de 2 mois et j'aimere savoir si je suis imminiser ou pas
IgG anti toxo <3 UI/ML
IgM anti toxo (index) 0.06

conclusion
IgG a la limite du taux significatif
absence d'IgM specifique
sérologie a verifier ds 3 semaine pr conclusion

IgG anti rubéole 97 UI/ml
conclusion
presence d'IgG a taux significatif
serologie a verifier ds 3 semaine pour conclusion
merci de me repondre rapidement bonne journe

Réponse
+3
moins plus
meme si t'as 200 uL au premier prelevement , t'as pas de problemme, mais il faut que tu refere l'analise dans un mois et attendre la resultas et puis si la valeur du 2 emme controle comme le premier t'es emunisé,c.a.d t'as rien a crindre et tout va bien, et si la valeur change de la premiere faut refaire une derniere analise du igm et tu doit la remettre d'urgence au medecin.

Réponse
+2
moins plus
SEROLOGIE PARASITAIRE

serodiagnostic de la toxoplasmose

igG (UI/ml)

dye-test (seuil=2 UI/ml) positif

agglutination hs (seuil=2 UI/ml) 200
agglutination ac (seuil=50 UI/ml) <50

IgG (indice)

immunocapture ISAgA 7
(index 0 a 12)

interpretation : equivoque

conclusion :

Rapport HS/AC > 4 ( forte avidite des IgG) : infection datant de plus de 4 mois.

SEROLOGIE VIRALE

SERODIAGNOSTIC DE LA RUBEOLE

( beckman coulter access 2, EIA indirect)

titre des IgG >400 UI/ml

seuil de la positivite : 15 , equivoque entre 10 et 15 , negatif : < 10

conclusion :

L interpretation de ce resultat necessite un nouveau prelevement dans une quinzaine de jours ( sur avis medical)

khalan- 21 mai 2008 à 22:38
il semble que tu as ete en contact avec le parasite responsable de la toxo, les medecins essaient de savoir si c'est avant ou au debut de ta grossesse.en general, ils ont besoin d'un autre prélèvement pour voir l'évolution des taux, ce qui leur permet de mieux cibler le début de la maladie. le problème, c'est qu'on ne peut pas te donner une date précise(comme le 2 fevrier, par exemple), mais plutot un ordre d'idée comme il y a 4 mois. tu es dans l'attente d'un diagnostic qu'on ne pourra te donner que dans quelques jours et je comprends ton angoisse.dans tout les cas, je pense que tu aurras encore quelques prises de sang et bien sur une eccho de controle.
pour la rubéole, il faut attendre le résultat de la deuxieme prise de sang; est ce que tu as été vaccinée?
Réponse
+2
moins plus
une écho de contrôle, c'est à combien de mois ?

khalan- 21 mai 2008 à 22:56
tu est enceinte de combien à peu près?
Réponse
+2
moins plus
bonjour serodiagnostic de la rubeole
titre en igG 116 UI.

interpretation
inf à 5=taux non significatif-absence d'immunité
5 à 10=taux à controler sur un nouveau prelevement
sup à 10=presence significative d igG

seridiagnostic de la toxoplasmose

taux des igG 14 UI.
recherche des IgM(index) 0.00

interpretation
seuil de positivitéigG= 10 UI
seuil de positivité IgM=index<ou = à 1

s il vous plait je voudrais savoir si cette interpretation est dangereuse pour ma grossesse si oui .dite moi s il y a un traitement à suivre

Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous

je viens d'avoir les résultats de ma premiére prise de sang je suis enceinte d'approximativement de 7 semaine et je suis trés inkiete le serodiagnostic de la rubéole est décrit comme ceci :
titre des anticorps 168UI/ML
conclusion : Présence d'anticorps . a controler dans 3 semaine

s'il vous plait aidez moi je ne comprend ce que cela veut dire je suis trés inkiéte g fait une fausse couche au mois d'avril et le j'ai trés peur d'avoir une autre mauvaise nouvelle .

Ps : je suis maman d'un petit garçon et lors de ma premiére grossesse g le souvenir enfin il me semble que g té immunisé contre la rubéole mais j'en suis pas vraiment sur
aidez moi s'il vous plait merci

biba- 7 juil. 2009 à 13:46
je suis enceinte de trois mois et demi et lors de ma première grossesse je n'était pas huminisé contre la toxo et rubéole mais je viens d'avoir les résultat de ma sérologie toxo négatif mais la rubéole présence d'anti corps à 90 un/ml e selon ma gynéc si j'était contaminé pendant ma grossesse le taut sera beaucoup plus élevée donc t'inquiéte
Réponse
+1
moins plus
tu es de Picard ? Ok mais le vaccin je l'ai fait vers l'âge de 11 ans et là, j'ai 27 ans.

khalan- 21 mai 2008 à 23:03
je suis du nord!!
je n'ai pas d'adresse msn, je ne suis pas une habituée des forum.
pour certains vaccins, un rappel est necessaire régulièrement comme pour le tetanos tout les 10 ans .pour d'autres, la ptotection peut etre acquise pour beaucoup plus longtemps c'est le cas pour l'hépatite B ou la rubéole, mais cela depend de chaque individu. nous sommes tous différents.
Tu est au tout début de grossesse, si le diagnostic d'une infection de plus de 3 mois est confirmé , tu peux etre soulagée.
biz
Réponse
+1
moins plus
bjr, est ce qu'il as un danger sur la maman et le bébé en cas d rubeole positif, et c'est quoi les precautions a suivre

Réponse
+0
moins plus
g pas encore le deuxieme resultat de la rubeole je vai copier les feuilles

Ce document intitulé « Toxoplasmose et rubéole » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.