Je crois que j'ai une maladie genetique

Boudueldodu Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 18 avril 2012 à 21:23
The Morphine Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 22:23
Bonjour,

Voila, aujourd'hui en cours on a fait une etude de cas sur le syndrome de klinefelter.
C'est une maladie genetique, causee par un chromosome X en plus, donc les hommes qui en sont atteint sont XXY.

Je me suis reconnu un peu dans les symptomes que le prof enumerait. Ce sont des individus de grande taille, qui ont les hanches larges, des epaules etroites, des petits testicules, ils peuvent avoir des problemes de concentration et de confiance en soit, ...

Pourriez vous me donner plus d'informations sur cette maladie, et le dire ou je pourrais me la faire diagnostiquer afin de savoir si oui ou non j'ai cette maladie.

Merci.
A voir également:

6 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
18 avril 2012 à 21:27
Bonsoir,
Pour trouver plus d'information, il suffit de chercher sur internet.
Tu peux déjà lire ça
0
The Morphine Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 8
18 avril 2012 à 21:32
Bonjour!
dans les symptomes il y à aussi
-Retard pubertaire
-Gynecomastie (les sujets ont de la poitrine)
tu t'y retrouve?
0
Boudueldodu Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
18 avril 2012 à 21:40
C'est vrai que je n'es pas beaucoup de poils. Mais au niveau des seins c'est vrai qu'ils sont un peu flasques... Mais pas non plus comme une femme, je pense que ce petit probleme pourrait ce corriger avec un peu plus de muscu par exemple.
0
The Morphine Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 8
18 avril 2012 à 21:55
C'est plutot rassurant je trouve, Gynecomastie c'est vraiment des seins qui se tiennent, pas juste un peu de gras
Tu sais klinefelter c'est vraiment pas anodin, Je pense franchement qu'on t'aurait déja diagnostiqué...
Ah oui est ce que tu te casse souvent quelque chose? t'as souvent eu des fractures ou des entorses à répétition?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boudueldodu Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
18 avril 2012 à 22:13
Et bien il y a 3 ans je me suis casse la rotule en cours de sport, pour un mouvement qui n'etait pas violent, il fallait porter une personne a deux, elle debout sur chaque jambe pliee et il fallait ce lever avec la personne sur une jambe. A part ca je ne me suis rien casse d'autre.

Mais sinon note importante, j'ai eu de grandes difficultes a parler et a lire normalement, meme encore aujourd'hui, ma bouche me joue des tours, et des fois pour demander quelque chose, je me met a bredouiller, presque comme un beigue, ca ne m'arrive pas si souvent mais quand meme regulierement.

Ce n'est peu etre qu'une invention de mon esprit, et un moyen de me justifier de la timidite, mais je voudrais savoir si je suis atteint ou pas. Au pire je le serais bien vite, quand je voudrais avoir des enfants, car normalement les gens atteints sont steriles.

Merci beaucoup.
0
The Morphine Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 8
18 avril 2012 à 22:23
C'est difficile a dire! tu t'est cassé que un truc c'est pas enorme...
Tu peux demander une analyse à ton medecin pour étre sur, lui il t'orientera!
Et De rien je suis là pour ça!
0