Peur de la profondeur de l'eau ?

Fermé
Choupie2233 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par Choupie2233 le 26/04/2012 à 01:53
Choupie2233 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 2 mai 2012 à 16:00
Bonjour,

Je sais que cette question est bizarre mais en faite, je sais nager, je n'ai pas vraiment peur de l'eau mais plutôt de sa profondeur... Quand je suis dans l'eau d'une piscine ou de la mer et que je sens que je n'ai plus pied, je panique comme si il y avait un requin derrière prêt a surgir mais dès que je touche le sol je suis rassurée... C'est étrange mais cette peur ne me quitte pas... Je l'ai depuis assez longtemps. Chez moi j'ai une piscine et a un endroit je n'ai plus du tout pied et je panique quand même, pourtant c'est ma piscine et je l'a connais par coeur dans les moindres détails, je ne devrais pas avoir peur. Pourtant j'ai peur de sa profondeur.

J'aimerais avoir vos avis. D'où peut venir cette peur ? Et comment puis-je la vaincre sachant que je sais déjà nager ?

Je remercie a tous ceux qui voudront bien me conseiller, même si cette question parait bête sa m'angoisse.
Au revoir !! :-)

1 réponse

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 26/04/2012 à 08:39
Bonjour choupie.

Tu as déjà posé beaucoup de questions sur le site qui laissent penser que tu es anxieuse.
Est-ce que tu as pu prendre contact avec un psychologue, peut-être de l'école, en tenant compte de ton âge (15 ans) pour t'aider à gérer tes craintes et tes peurs ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Choupie2233 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 3
Modifié par Choupie2233 le 2/05/2012 à 16:06
Bonjour.

Oui je sais et une fois j'ai demandé a ma mère si je pouvais aller chez un psychologue pour lui parler et apprendre a gérer mes craintes mais elle a mal réagit et elle m'a dit que je n'avais pas besoin d'un psychologue, je me pose pleins de questions mais elle ne sait pas qu'au fond j'en ai vraiment besoin... Et comme je ne peux pas en voir un, je pose mes questions sur ce site en espérant avoir des réponses.
0