Fibromea au sein

Laura - 27 avril 2012 à 16:25
 Doris - 27 avril 2012 à 17:39
Bonjour,

J'ai effectué une radiologie du sein aujourd'hui, on a pu me trouver plusieurs fibromes aux seins notamment dans le sein gauche, où il y a na deux plus important 19 mm x 7 mm et 25 mm x 9 mm. Les autres étant petits.
Malgré leur taille, il n'y a pas de nodule suspect ou atténuant visible à ce jour à l'intérieur des deux seins, mais je m'inquiète quand même...
Je suis allée voir ma gynécologue ce matin qui m'a dis que cela était du à ma pilule Diane 35 trop dosée et qu'il fallait que je la change pour une mini dosée afin que mes fibromes ne grossissent pas plus.

Pensez-vous que le changement de pilule pourra faire partir certains de ces fibromes ou peux être les faire un peux diminuer de taille? (car ils commencent à devenir gênants). J'étais en pleur ce matin et je m'inquiète d'une éventuelle opération car apparemment il y en aurai trop et il faudrait me refaire le sein si on venait à m'opérer .

J'espère avoir des réponses de votre part et expériences...

Bises

1 réponse

bonjour
j'ai 5 adénofibromes, cela depuis des années.
à lépoque de leur découverte, je prenais la pilule adépal..ma gynécoloque m'en avait fait essayer une autre dont j'avoue ne pas me souvernir du nom.
les adénofibromes ayant grossi, elle m'a interdit la pilule le reste de ma vie!!
J'ai 53 ans maintenant, les fibromes sont toujours là, régulièrement surveillés, mais n'ont jamais grossi.
et je n'ai pas besoin d'opération..
0