Dérèglement voir absences de règle

Ramona - 28 avril 2012 à 06:04
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 avril 2012 à 10:06
Bonjour,

J'ai arrêté la prise de la pilule contraceptive (minidr... pour moi) il y a maintenant 6 mois. Jusque là, j'ai toujours eu mes règles normalement, avec maximum 5 rapports protégés durant les 4 mois qui ont suivi.

Le mois d'après, après avoir eu mes dernières règles, j'ai commencé à avoir des rapports non protégés (mais il n'a pas éjaculé en moi), on peut dire que j'ai eu une vie sexuelle un peu plus active qu'avant (plusieurs rapports sexuels tous les weekends pendant quatre semaines - et toujours sans éjaculation interne je précise).

Etonnée de voir que je n'avais pas encore eu mes règles alors que ça faisait un 1 mois que je les avais eues, j'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré négatif et là ça va faire 6 semaines que je n'ai pas eu mes règles. Je n'ai pas de nausées, pas de fringale particulières, peut-être que j'urine plus souvent mais je bois plus également.

J'imagine que je vais devoir aller bientôt voir un gynécologue mais avant j'avais envie de savoir si c'était à cause de ma vie sexuelle - qui est devenue active ces dernières semaines - que mon corps s'est déréglé comme ça ?

Mis à part le fait d'être enceinte, est-ce qu'il y a quelque chose qui aurait pu changer mon cycle ? Est-ce la fréquence des rapports sexuels peut changer le cycle ?
A voir également:

2 réponses

bonjour,
soit tu es déréglés du faite que tu as stopper ta pullule, soit tu refais un test de grossesse qui logiquement sera positif, dans tout les cas 6 semaines sans réglés tu aurais du voir un médecin prends rdv avec ton généraliste ou le gynécologue qui te suit pour en savoir plus.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
28 avril 2012 à 10:06
Bonjour


Le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception.

Le liquide pré éjaculatoire que secrère un homme pendant l'excitation contient des spermatozoides.
Donc risque de grossesse.

Si tu n'es pas enceinte tu as une sacré chance.

Il faut 10 15 jours de retard de règles pour qu'une prise de sang soit fiable.


Si vous ne voulez pas de grossesse prêservatif !!!
0