Diabète gestationnel

séverine - 28 avril 2012 à 10:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 avril 2012 à 11:33
Bonjour,

enceinte de 4 mois, j'ai fais une pds pour vérifier un éventuel diabète gastationnel. Seulement pour le test urinaire je n'atais pas à jeun puisqu'une fois arrivée au laboratoire je n'avaos pas du tout envie. Donc on ma donné le flacon en me demandant de la ramener avant 12h30. Seulement entre temps j'ai déjeuner...donc la pds je l'ai faite à jeun mais pas le test urinaire. Du coup la secrétaire de ma gynéco m'a appelé pour me dire de prendre rdv chez un diabétologue rapidement aux vues des résultats d'analyses.
Ma question est la suivante : mon taux de glycosurie est élevé par rapport à la norme à jeun mais comme je ne l'étais pas je suppose que je peux, ne pas être atteinte de diabète gestationnel ?
Y'a t-il d'autre résultats de glycémie à prendre en compte pour le savoir ? car du coup je me prive de sucre et la dernière fois au travail j'étais en hypoglycémie (j'ai demandé un dextro à l'infirmière) j'étais à 0.78 le soir !!!!
Par acquis de conscience j'ai tout de même pris rdv avec un diabétologue.
Merci
SD

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
28 avril 2012 à 11:33
Un bilan de dépistage du diabète comprend une prise de sang ( glycémie, hémoglobine glyquée) suivie d'une hyperglycémie provoquée et un examen d'urine qu'il faudra refaire.
Ce serait mieux de voir le diabetologue avec ces examens qu'il va vous demander, vous gagnerez du temps.
Voyez avec votre médecin traitant et votre gynécologue.
Pour Info:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1761942-diabete-gestationnel/
Tenez nous au courant
0