Besoin de conseil...

amoula007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 12:36
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 3 sept. 2012 à 14:44
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans, et je viens vers vous pour vous demander conseil.

J'ai perdu mon père a l'age de 15 ans très brutalement d'un accident du travail (A savoir que j'étais très proche de mon père et que nous avions une relation fusionnelle). Avant le décès de mon père j'étais une petite fille très calme, patiente, aucun caractère, molasse mon surnom dans ma famille était "2 de tensions" "La planète"... à l'école on me disais souvent que j'étais dans la lune... dans les étoiles... enfin bref je vous dis sa pour vous expliquer le changement que je vois de jour en jour empirer dans mon comportement et mon caractère.

Aujourd'hui 7 ans après le décès de mon père et depuis quelque année maintenant je suis une femme avec un très fort caractère (peu être même trop) très nerveuse, je m'énerve pour très peu, je n'ai aucune patience, je suis très lunatique... J'ai une très bonne relation avec ma mère et ma soeur mais évite de parler avec elles de mon père car je ne veux pas affronter leurs larmes et j'ai honte de pleurer devant elles... par contre je n'ai aucun mal à parler de mon père à mon copain et mes copines. Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que ma mère, ma soeur et mon copain me reprochent d'être parfois agressive dans des moment où il n'y à pas lieu de l'être... Mais je ne m'en rend pas du tout compte et c'est un peu insupportable pour mon entourage, ce que je comprend.

J'ai été voir un psychiatre 2 ou 3 fois qui à bien sur décelé que tous les problèmes dans ma vie avait un rapport avec mon père mais bon pas compliqué même moi je le savais et j'ai arrêté de le voir parce que je ne trouvais pas que sa m'aidais.

Depuis quelque temps j'ai très mal au dos et à la nuque, ma mère ma masser (C'est très douloureux) et m'a dit que j'avais beaucoup de noeuds au dos... Y'a t-il un rapport ? surement !

Ma vie aujourd'hui est agréable je suis gestionnaire en assurances, un peu de problème d'argent avec ma mère et dure dure de s'en sortir mais on y arrivera et on relativisent en ce disant que y'a pire que nous et c'est pas faux ! J'ai un copain qui prend soins de moi et que j'aime enfin a part le décès de mon père dans ma vie tout va bien et je n'ai pas à me plaindre mais très sincèrement je commence à ne plus me supporter moi même...

J'aime ma mère et ma soeur à en mourir et je veux être le plus agréable possible avec elles. Bien sur mon copain aussi mais priorité aux femmes de ma vie... lol enfin bon je suis un peu perdue pour tout vous dire et espère avoir des conseils.

Je suis consciente de ce qu'il faut que je change et ai déja essayé mais sa dure 2 jours et comme on dit chasse le naturel il revient au gallo... Je pense très clairement que le mal n'est pas à la surface mais bien plus profond que sa et donc pas évident pour corriger les défauts.

Merci d'avance !

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
1 mai 2012 à 12:47
Bonjour

Depuis quelque temps j'ai très mal au dos et à la nuque, ma mère ma masser (C'est très douloureux) et m'a dit que j'avais beaucoup de noeuds au dos... Y'a t-il un rapport ? surement !
Tu as trouvé la réponse toi-même.

Pourquoi ne pas poursuivre avec le psychiatre ?

As-tu essayé d'envisager la sophrologie ou le yoga pour te détendre.

Tu es une "bulle de nerfS", normale que tes muscles soient en béton.

+++
0
amoula007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 13:06
Toute d abord merci pour ta réponse Marie.

Comme je le précise dans mon 1er texte je suis heureusement consciente de tout j'ai les questions et les réponses à mes questions mais je n'ai pas la solution. Je n'ai pas l'impression que le psychiatre m'aide... Au contraire j'étais plus mal après que avant.

Peu être la sophrologie pourquoi pas... Est-ce cher ?
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
3 sept. 2012 à 14:44
Bonjour
Si tu aimes le sport essaye de faire un sport pour te défouler pour passer tes nerfs !!! tu as peut etre de la colère en toi et on s'en prends le plus souvent aux gens qu'on aime ... mais il faut en prendre soin...
la piscine aussi fait du bien et détend et c'est bon pour le dos...
Bon courage
0