Je veu me suicider mais g peur

dead'' - 2 mai 2012 à 19:15
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 3 mai 2012 à 09:43
Bonjour,
J'ai 15 ans, depuis trois moi je déprime complètement, plus aucune énergie,plus de motivation pour bouger ou meme parler, mal de tete presque constant, plus envis de voir mes "amies", crises d'angoisses, des idées noires, mutilation...enfin bref je n'en peu plus... il y a 3 semaines, en cours de sport dans les toilettes, je me suis un peu défoncé au doliprane et je me suis mutilé sauf ke comme j'avais moins de sensations a cause du doliprane je n'arrivai plus a arreter les saignements, j'ai un peu paniqué et surtout je pense ke je voulais demander de l'aide donc je suis aller voir le prof, il est aller me chercher d compresses pour stoper le sang et on a un peu parler, a la fin du cours il ma accompagné a l'infirmerie pour en parler et surtout prendre rdv avec la psy du lycée, 3 jours apres je suis aller voir la psy mais jamais j'y retournerai car je n'arriverai jamais a lui parler, ke d pb superficieles et tout le monde me dit kunseul truc "parles en a t parents" mais je ne veu pas l'energie kil me reste je l'utilise pour le cacher a mes proches car ils ne comprendraient pas g tjrs fait comme si jamais d pb et ils ont deja tous assez de pb..
s'il vous plait aidez moi j'ai peur de vivre et en meme temps de mourir.. je ne veu pas en parler a mes proches ni a une psy, je ne sais plus koi faire...
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
2 mai 2012 à 19:29
Bonjour.

Est-ce qu'il y a eu quelque chose dans ta vie qui a déclenché cet état de déprime importante ?
Peux-tu juste expliquer un peu ce qui se passe ?

Tu es chez toi je m'imagine.
Tu as facilement accès à ton ordinateur ?

Merci de donner juste quelques informations de plus pour mieux comprendre ta situation actuelle.
0
Je ne sais pas ce ki a déclanché ça, depuis cet été gt un déprimé mais rien de sérieux, d coups de cafar mais riende plus. Pck le collège ne c pas tres bien terminé il a u pas mal d'histoire avec mon ancienne meilleur amie pck je metai faite d'autres amies enfin je pensai et au final tout le monde ma laissé tombé sans exceptions et la cette anné au lycée, je connaissai personne et g un peu u du mal a me faire d nouvelles amies pck je me suis un peu renfermé et les potes ke g là elles comprennent rien, elles m'envoi bouler ken je suis ds un jours ou g meme plus la force de parler... mais je sais pas ce ki a fait ketout dun coup je suis tombé d'un trou...

Oui g un accès facil a mon ordi, et depuis kelkes temps je v sur les forums pour voir les témoignages des gens, sa me fait du bien de voir ke d'autres ressente comme moi

Et merci a tout ce ki répondent, je me sens un peu moins seule...
0
nes99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 mai 2012 à 19:29
bonjour je suis une maman de 30ans qui a 2 enfants tu sais si l un de mes enfants avait des probleme j aimerai qu il m en parler. les parents peuvent tout entendre mais pas toujours tout comprendre on a oublier notre adolescense. sais tu exactement se qui te donne cette dèprime constante?
0
ancolie_cooper Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
2 mai 2012 à 19:54
Bonjour,

Quoi qu'il se passe dans ta vie, ne baisse pas les bras, il vaut mieux en parler, pas forcement aux parents tout de suite, ni a tes amis, peut-être a quelqu'un d'extérieur ?
A l'âge de 15 ans j'ai essayer de me suicider aussi et j'avais peur tout comme toi, mes problèmes on durer 4 ans ( mes gros problèmes) j'en es toujours car tout le monde traverse des passes difficiles mais dans la vie il y a aussi des moments merveilleux, et tu ne doit pas passer a côtés de cela.
J'espère que tes soucis vont disparaître, tiens le coup, et bon courage a toi.
0
G l'impression de devenir folle, car souvent g l'impression d'etre dans un monde parallèle et g peur d'etre vivante car on est tous obligé d'avancer et d'aller kelke part, ça me fait peur donc je veu mourir mais en meme temps persnne ne sais ou on va ken on meurt donc ça me fait aussi peur...

Depuis une semaine g plein de médicaments dans mon sac je voulai me suicider mais avec les medicaments ds ma maing pas pu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
3 mai 2012 à 04:57
Re-bonjour.

Désolée de ne répondre que maintenant car j'ai du m'absenter.

Tes réponses ont été malheureusement supprimées automatiquement par un robot et cela suite à l'écriture SMS qui est interdit sur le site.

Merci de l'éviter car cela empêche la continuité et c'est utile que nous comprenons ton mal-être qui s'est progressivement installé et qui paraît avoir un lien avec ton sentiment de solitude et une sacré déprime.

Discuter sur internet c'est déjà bien et discuter en tête-à-tête avec le psychologue et tes parents me paraît encore plus importante.
Explique au psychologue que tu as de la peine à t'exprimer et surtout à dire ce qui ne va pas. Il va t'aider à mieux dire ce qui te pèse sur le coeur.

Appelle aussi les personnes les plus proches avec qui tu te sens en confiance. Tu as peut-être une marraine ou des frères ou soeurs, en tout cas tes parents à qui tu as intérêt à te confier. Tu te sens trop mal en ce moment.

0
Je n'arriverai jamais a parler avec ma mère, je ne lui ai jamais parler parce qu'elle comprend tout de travers. J'aurai jamais la force d'aller voir la psy sans que quelqu'un mi enmène...et il n'y a personne dans mes proches a qui je pourai en parler

(Désolé si vous pensez que je ne veu pas faire d'efforts mais je n'en est pas la force et j'ai peur)
0
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 3/05/2012 à 09:54
Re-bonjour.

" J'aurai jamais la force d'aller voir la psy sans que quelqu'un mi enmène..."

Je n'ai pas mis en doute le manque de force et la peur que tu vis.
A ton avis, qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à faire ce pas d'aller taper à la porte du psy de ton école ? Tu dis que tu n'as pas la force et que as peur mais peur de quoi ?

Et comment explique-tu le manque ou l'absence de force ?

Est-ce que tu es sous médication quelconque ?

Ou, est.ce que tu consommes des drogues ?

Ces questions, juste pour comprendre ce manque d'énergie.
0