J'etais à motié aveugle

clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 7 mai 2012 à 11:34
 rapide - 9 mai 2012 à 03:46
Bonjour,
je ne voyais pas comme les autres.Pourtant je ne suis pas aveugle.
les objets sont en face de moi je ne les voient pas :
en 2005 j'étais dans dans un lycée technique pour préparer un bac sti genie mecanique.on me disait de monter un outil .je ne vois pas que j'ai quelque chose dans ma main .je le jéte par terre .apres il avait le cours de dessin industriel.j'étais extrêmement nul.je ne voyais pas leur foutu dessin.je ne pouvais pas les lire.bien sur j'ai arrêté cette formation.

de plus une personne pouvait etre en face de moi.elle l'ai la devant moi je ne vois pas son visage.il y a 2 ans une femme me voit fraudé au metro.peut etre elle est dans la meme "galère"elle voulait me dragué moi j'ai dis "vous"dans ma tête je crois que j'ai 10 ans alors que j'en ai 27.
j'ai fais des recherche sur le net.et par déduction j'en suis arrivé à dire que j'étais deficient visuo spatial ou dyspraxique.Pendant 10 mois j'ai travaillé avec du graphisme pour les maternelle et du dessin .j'ai voulu tenté une auto rééducation et ça marché j'arrive à écrire comme tout le monde alors qu'avant j'écrivais tanto petit tanto grand j'avais aucun style ....

j'arrive a voir ma main tenir un objet alors qu'avant je ne voyais pas.c'est quelque chose de formidable ce qui vient de m'arriver.avec ce problème j'étais fait pour etre clochard ou à l'asile maintenant que j'ai réussi à le réglé je pense a l'avenir .

pensez vous donc qu'il est possible de réglé un problème de visuo spatial ou dyspraxie ?
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
7 mai 2012 à 11:49
2 conseils importants:
1/ Voir l'ophtalmo mais je pense que cela a été fait
2/ Consulter un psy pour avoir son avis
0
clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
7 mai 2012 à 16:12
mais il y a quelque chose de positif dans ce travaille que j'ai effectué pans c'es 10 mois .grâce lui j'ai pu gardé un travaille pendant 2 mois et demis en tant que ouvrier dans le bâtiment.c'est rien pour quelqu'un de normal c'est peut être le pire métier pour certains .mais même ça jamais j'aurai pu le faire car j'allais tout cassé.je me rappel j'ai aissé la plonge.on ma renvoyé le jour même car je cassai leur assiette.je ne les voyais pas .ça s'appel dyspraxie oui j'ai effectivement consulté un ophtalmo mais rien avoir avec ce problème....
0
salut : "oui, j'ai effectivement consulté un ophtalmo mais rien à voir avec ce problème...."
par expérience, vas en voir un autre pour vérifier la rétine / macula d'une **autre** façon.
parler de faute professionnelle (ne rien voir ...), peut-être pas mais ça laisse en question.

Si vous ne parlez pas de votre problème à l'ophtalmologue, il / elle ne peut pas vous aider.
"oui, j'ai effectivement consulté un ophtalmo mais rien à voir avec ce problème...." <= ?!

(note : l'anesthésie générale évite les cauchemars (aiguilles dans les yeux par exemple) ; demandez-la ou flippez pour que l'on la vous propose d'office. ça limite, ça évite pas tout.)

Édit : à voir ; pas avoir (je cite le fond, donc je corrige ; jamais la forme sauf nécessitées).
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
7 mai 2012 à 20:26
Tu aurais pu nous dire pour l'ophtalmo...
Dis nous tous les médecins que tu as vu, ce sera plus simple, non?
0
Meriiiem Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 11
8 mai 2012 à 00:21
Bonsoir,

Bien sur qu'il peut exister des problemes au niveau du systeme nerveux central qui commande tout ce qui est visuo spatial: les praxies ; gerees par l hemisphere droit (pour les gens droitiers, le gauche pour les gauchers, ) tout ca pour dire que c'est neurologique et qu'un neurologue t aidera ou t a peut etre deja aide.
Les neuropsychologues se chargent de faire passer des tests neurologiques justement pour cibler la fonction atteinte.

Motive toi a aller consulter si cela te gene vraiment, tu ne passeras pas pour un fou !!

Bon courage.
0
Meriiiem Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 11
8 mai 2012 à 10:15
Petite rectification de mon erreur, les praxies sont gerees par l hemisphere droit et gauche selon la praxie concernee qu'on soit droitier ou gaucher.
Peu importe, il faut aller voir le neurologue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
8 mai 2012 à 00:57
L'avis d'un neurologue me semble indispensable mais à du être effectué je pense.
0