Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de croissance [Résolu/Fermé]

simon751 - Dernière réponse le 6 avril 2009 à 03:00
Bonjour,
J'ai 23 ans, je mesure 1m73 pour 82 kg. Je ne grandis plus depuis l'âge de 17 ans. A l'age de 13 ans, j'ai eu une attitude scoliotique, je fais un peu de kiné, puis j'ai arrêté, j'ai toujours ce problème. Aujourd'hui, mes potes font tous 1m85 ou 1m90 parfois même 2.03m. Voilà, je voulais savoir si le sport pouvait me faire grandir, lequel ? Si ma croissance est totalement finie ou si je peux encore prendre 3 ou 4 cm ? Faut-il retourner chez le kiné régulièrement, à quelle fréquence ? Est ce que la natation peut me permettre de prendre un peu de hauteur ou est ce trop tard ?
Merci d'avance à tous pour vos messages de soutien et vos conseils (utiles de préférence).
Lire la suite 
Réponse
+111
moins plus
Bonjour,

La croissance chez un homme peut aller jusqu'à l'âge de 25 ans. Le fait de fumer, de consommer des drogues ou de boire peut freiner la croissance. Activité physique, prise de vitamines multiples, sans oublier les produits laitiers qui contiennent le calcium dont les os ont besoin et que le corps accumule jusqu'à l'âge de 30 ans pour après utiliser les réserves qu'il aura eu avant cet âge.

Plus d'informations sur les bénéfices du sport sur l les muscles et le squelette : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Plus d'informations sur les troubles de la croissance
Troubles de la croissance : facteurs et causes

Publi-information
Réponse
+81
moins plus
Bonjour !!!

j'ai 26 ans et je mesure 1m48 pour 43 kilos.... je suis mariée, chef d'entreprise artisanale dans le nettoyage des copropriétés, je pousse des containers a ordures, je deneige a 3h du matin pour que les gens puissent aller au taf sans trop de problemes... comme quoi etre petit n'est pas incompatible avec une vie comme la mienne...

quand je suis née je faisais 50 cm, le medecins me predisaient une taille minimum d'1m80, pourtant mes parents ne sont pas tres grands, ma mere 1m53 et mon pere 1m70... je tenais ma grande taille de mon grand pere qui lui avoisinait les 1m80

cependant la nature m'a joué de vilains tours, un reflux de reins a 3 ans, qui a stopé net ma croissance, puis une peritonite qui n'a rien arrangé.... j'ai passé mon enfance dans les hopitaux, car d'autres problemes se sont greffés, constipation chronique a la limite de l'occlusion, asthme severe depuis l'age de 3 ans, et myopie vers l'age de 9 ans....

en 1985, voyant ma courbe de croissance stagner, une pédiatre essaie de faire accepter a mes parents le traitement par hormones de croissances, mais mes parents ayant lus un article dans un journal scientifique (oui mes parents etaient immigrés mais pas stupides comme le medecin a bien voulu leur faire croire...) que ces hormones pouvaient etre dangereux pour les patients... la suite vous la connaissez tous.... mais le medecin a traité mes parents d'ignorants qui ne faisaient pas confiance a la medecine.... je ne remercierais jamais assez mes parents pour ca, de m'avoir en quelque sorte sauvé la vie....

quelques années plus tard,au college toutes les insultes y sont passées, "sale naine" "la maternelle c'est pas ici c'est de l'autre côté" je pleurais des heures dans mon lit.....

mes parents decident de recontacter la pédiatre qui les avaient insultés, et les hormones d'extraction humaines n'etaient plus, la nouvelle génération etait arrivée, l'hormone dite de synthese.... en 5e (et j'avais redoublé) je ne fait qu'1m27, mais comme tout traitement plus on est jeune plus ca marche, et surtout ce traitement se fait avant la puberté (puberté qui est arrivée a 17 ans) mais tant pis on a essayé.....

3 ans de piqures quotidiennes (sauf le dimanche ca repose) des hematomes sur les cuisses, et 3 ans a vous considerer comme une machine qui doit produire un rendement, j'ai finalement atteint la taille d'1m48

certes ce n'est pas enorme, mais j'ai une vie magnifique, et puis si vous regardez bien, Kylie Minogue, Cristina Aguilera, Eva Longoria et meme Kate Moss (qui a dit que le metier de top model etait incompatible avec la petite taille...) font toutes moins de 1m60

alors arretez de vous plaindre avec vos 1m60 ou plus, vivez, et n'oubliez pas, tout ce qui est petit est mignon....

Réponse
+72
moins plus
je m'appelle Romain jai 19 ans et je mesure 1m66.

Sachez dessuite que il n'y a AUCUNE SOLUTION MIRACLE POUR GRANDIR, s'il vous plait ! Réfléchissez !
Les hormones de croissance ne marche que en début d'adolescence , Effectivement le sport telle que le Basket permet d'étirer les os et on peut gagner des centimètres ! mais c'est pas a 21 ans que tu les gagnera !
La cigarette ou la musculation peut effectivement stopper la croissance
Tout dépend des parents aussi ! mais ce n'est pas parce que vos 2 parents font plus de 1M90 que EFFECTIVEMENT vous aller être grand ! Moi j'ai eu une maladie qui fait que mon corps ne produisez pas assez d'hormone de croissance ! mais mes parents n'y avais pas penser ! et penser toujours que j'allais grandir avec le temps quand j'étais adolescent.

Il y a UNE SEULE solution pour GRANDIR ! c'est une opération des jambes ! je ne vais pas tout vous expliquer ici ! il suffit d'aller sur google et de taper " opération des jambes grandir " c'est pas compliqué internet ! on trouve tout !
et Effectivement avec de la volonté , Tout ce qui se pose des questions , trouvent leur réponses sur internet ou tout simplement vont voir leur docteur !

Arrêtez de rester derrière votre PC et a poster des messages "inutiles" et en attendant que des gens répondent

Donc je suis désolé de te dire ça mais tu a 21 ans et tu ne grandira plus ! il faut arrêter de se voiler la face !

PS: Simon , 1M73 c'est pas PETIT ! celui qui c'est plain car lui fait 1M73 et que ces pote font 1M80 , faut que tu arrête !
c'est du grand n'importe quoi tes discours ! Ton pote fait 2M03 alors tu doit faire 2M03 ? ton pote saute d'un immeuble ALORS tu dois sauter d'un immeuble ?

Réponse
+57
moins plus
comme le disait max il faut faire une radio du poignet pour savoir si tu va encore grandir ou non ... en effet si le cartilage n'est pas encore totalement formé tu as de fortes chances de grandir encore..... tant qu'à faire, dsl de m'incruster dans une conversation de mecs, j'ai 16 ans et je mesure 1m75 en effet, je recherche généralement un mec qui soit plus grand que moi et je peux te dire que c'est pas si évident que ça !!! avec 1m73 t'es suffisamment grand je t'assure et n'essaie pas de te faire étirer pour prendre 1 ou 2 cm !!! J'ai fait une radio des poignets pour le volley car mon entraineur voulait savoir si j'allais encore grandir ...... je parle en connaissance de cause ...

Allez stresse pas sur ta taille c'est pas parce que t'es pas immense que t'as pas d'autres qualités
je préfére un mec qui soit plus petit que moi et qui sache me faire rire etc plutot qu'une grande perche qui ne sait pas aligner deux mots !!

Sur ce je t'embrasse ....

Réponse
+55
moins plus
salut a tous , j'ai 17 ans , je voudrais savoir si la masturbation peut entraver la croissance ??? merci de me repondre

Réponse
+51
moins plus
Salut à tous,

Pour commencer, j'ai 18ans (bientôt 19) et je mesure 1m51 pour 52kg. Bref, je ne suis pas très grande! Contrairement à vous, ça ne m'a jamais posé aucun problème ! Je n'ai jamais eu de moqueries. Mes amis me donnaient des surnoms comme mini pouce ou nain de jardin pour rigoler et franchement j'en rigolais avec eux ! Lorsque j'étais plus jeune (8ans environ), mes parents m'ont fait passé des tests pour savoir si j'avais un problème de croissance mais il n'y avait rien. C'est donc ma nature d'être petite... Pour tout vous dire, il y a 2 ans, je mesurais 1m50 tout pile et j'en étais fière ! En prenant ce centimètre, j'étais plutôt déçue car 1m50, ça sonne mieux !

Je pense qu'il ne faut pas se complexer, surtout pour les filles, de la taille que l'on atteint. De toute façon, on n'est jamais à la bonne taille ! La preuve : certains se trouvents trop petit et d'autres trop grands... Ne voyez pas que les inconvéniants de votre situation ! Pour les petits, pensez à quel point cela doit être embêtant d'être si grand, de se pencher pour éviter une branche d'arbre... Acceptez ce que vous êtes en lieu de rêvez sur ce que vous ne serez jamais !

En espérant vous avoir fait réfléchir...
Déb

Réponse
+24
moins plus
salut moi j'ai 14ans je suis degouter car je regarde toutes mes amies et je vois qu'il mesure tous dèjà 1m60 moi je mesure que 1m52 et j'ai vraiment peur de rester comme sa je voudrai avoir au moin 1m70 maximum et je voulais savoir si c'était possible c'est vraiment mon plus gros complexe . . . repondez moi vite SVP

Réponse
+22
moins plus
Slt a tous,

j'ai un gros bleme c que j'ai 14 ans et je mesure 2.13M et j'aimerais savoir si je vais encore grandir pareceque jimagine meme pas ^ma taille a 18ans. Alors est ce que vais grandir encore a votre avis?

Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Pour tout ceux qui se plaigne de ne pas être "grand" à partir d'1m60 pour les filles, ARRETEZ.

Ma fille a commencé une puberté précoce à l'âge de 9 ans. Elle a 13 ans et demi et mesure 1m41 (donc en 4ème)

Mis à part le fait de lui donner un traitement pour qu'elle n'ait pas ses règles (afin qu'elle prenne quelques centimètres, rien......pas 1 cm depuis 1 an.

Alors au lieu de vous plaindre, si vous avez des solutions à apporter, faites-le.

Les forums ne sont pas faits pour "se moquer" mais pour s'entraider.

A bon entendeur.....

Réponse
+14
moins plus
Salut tout le monde.J'ai 15 ans et demi je mesure 1.70 et je pése 69 kg é je fais de la musculation et de la boxe et je voulais savoir si j'avais encore des chances de grandir et si ces sports ne bloque pas ma croissance.Merci de rép

Réponse
+11
moins plus
Arretez tous de vous pleindre de votre taille franchement . J'ai 13 ans et depuis 2001 je prends des hormones de croissance un traitement tres long et surtout qui fait des effets secondaires horribles! j'en souffre tous les jours meme là au moment ou je vous parle, j'ai tres mal aux articulations même aux os des joues. Je me plaingnai tous le temps avant mais j'ai compris que ça ne servait a rien je m'y suis habituée. Je fais 1m50 pour 35 kg. Alors s'il vous plait au lieu de penser tout de suite a votre taille dites vous bien qu'il ya des choses bien pire dans la vie que d'être petit! Même avec ce traitement tres dur, j'arrive à dire que j'ai de la chance d'avoir cette maladie et pas une autre qui pourrait être pire...
Au college et pendant toute mon enfance en primère tous le monde me disait " comment t'es petite !! " ou des truc comme ça forcément ça fais pas toujours plaisir parce que c'est pas ma faute mais j'essaye de prendre ça a la rigolade... Et puis ils ne savent pas forcément que j'ai ce probleme. Voila juste pour vous dire que de faire par exemple 1m70 pour un garçon c'est bien et c'est deja ça!! j'en connais qui font 1m25 a l'age de 13 ans alors il ne faut pas s'en pleindre 1m70 est la moyenne.. Je suis contente aussi d'être arrivé a 1m50 même si j'aimerai atteindre les 1m60 MINIMUM . Ce qui sera pas possible je pense que je ferai 1m55 a vie .

chtitecali- 25 oct. 2008 à 13:55
bonjour !

j'ai vu que vous suiviez un traitement par hormones de croissance, je suis passée par la aussi, j'ai 26 ans mais si vous voulez parler a quelqu'un qui connait ce traitement, comme c'est dur, de devoir se piquer tous les soirs etc....

accrochez vous, je sais que c'est pas facile, mais 1m55 c'est deja bien, et n'oubliez pas tout ce qui est petit est mignon ^^
Réponse
+10
moins plus
Bonjour !

J'ai 18ans et demie, et je ne mesure que 1m68, le souci est que j'aimerai intégrer la gendarmerie et donc pour ceux qui ne le savent pas le 1m70 est de rigueur lol.

Voila, je fias du judo et je sais que ca n'aide pas trop pour la croissance malgré les nombreux étirements que nous faisons, cepdt je sais que la croissance d'un homme s'arrete vers 22 ou 23 ans. Cela me laisse donc de la marge.

Toutefois j'aimerai savoir si il y a ou eu des personnes ds le meme cas et ce qu'il font pour y remedier^^.

2cm c est pas la mer a boire je sais mais c 'est important pour moi, c'est mon avenir qui se joue....

Bye merci encore ++

chtitecali- 25 oct. 2008 à 13:56
vous savez vous pouvez obtenir une derogation, 2 cm je crois qu'ils font l'impasse, alors n'hesitez pas a demander une derogation et vous verrez votre avenir ne sera pas si loin
Réponse
+9
moins plus
Mais arrêtez moi j'ai 14 ans je mesure 1.49 m et on m'a dit qu'avec un peu de chance je ferais 1, 55 alors 1,60 j'aimerais trop les avoir arrêtez de complexer là!J'ai toujours été la plus petite on m'a dit que j'allais grandir et là on me dit que je serais petite toujours et qu'il y aurait peu de chances que je grandisse encore alors franchement c'est dégueulasse

Réponse
+9
moins plus
cc moi je suis une fille et j'ai 20 ans je mesure 1m55 je peu dire que je suis trés compléxé par ma taille surtout que mon copain fait 1m85 donc je suis vraiment pas a l'aise avec cette petite taille.je me sent énormément petite quand je suis avec. j'aimerai vraiment étre plus grande méme 1m60 sa m'irai mon frére et ma soeur sont tout les deux plus grand que moi.je leur demande tout le temps pourquoi c'est moi qui est petite et pas eux lol. mais c'est comme sa...

Réponse
+8
moins plus
Bonjour, moi je suis en 6 ieme et je mesure 1 M 30 seulement quand ont me voit et bas ont me dit tu n'est pas en CE2 ou bien ta sauter une classe je sais que maintenant je M EN FOU des autres c'est difficile mais moi je y arrive et ont ma dit ce qui est petit est mignon ! Donc te plein pas du doit etre un ange !

Réponse
+4
moins plus
j'ai 15 ans je fais 68 kilos et je mesure 1m80 et quelque.Es ,normal ou dois-je prendre quelques kilos, sachant que je fais beaucoup de sport(athlétisme,100m 200m longueur) en club et foot , basket,lutte avec mes amis. je voudrais atteindre les1m90 croyez vous que je les atteindrééé repodez moi svp

Réponse
+4
moins plus
merci beaucoup max j'avais déja entendu qu'on pouvait faire une radio au poignet mais j'était pas sure !
Maintenat que j'en suis sure je pense que je vais la faire .
merci !by

Réponse
+4
moins plus
salut
j'ai 16 ans et je fais 1m 80 75kilo je tient a vous dire que le basket et la musculation sont trés efficaces pour la croissance de l'os ansi que pour les muscule je men sens en pleine forme bogosse :D et j'ai pa de complexe merci dieu et comme je fais 1m 80 je joue plus du basket pcke j'ai pa envie de gagner 20 cm de plus je fais maitenant de la muscule pour bien me former allé bonne chance !!

Réponse
+3
moins plus
moi j'ai 15 ans et demie et je mesure 1m74. ça fait maintenant environ 9 mois que jai commencé le basket et jai grandi de 6 cm depuis. jespere dépasser les 1m90

Réponse
+1
moins plus
salut,
je mesure entre 177 cm ou 178 cm. j'ai 15 ans. je veux savoir si j'ai des chances de mesurer entre 183cm et 191cm

Ce document intitulé « Problème de croissance » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.