Retourner sur ancienne pilule ?

kangaskhan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 03:44
 Aletheia - 26 mai 2012 à 00:00
Bonjour,
Je perdais mes cheveux depuis un bon 4 mois et j'ai passé énormément de test pour la carence, thyroïdes, fer, testostérones, été voir un dermatologue et des expert capillaire. Je me suis mise à prendre Yasmine parce que j'avais lut que cela pouvais aider pour mes cheveux, j'étais sur Aless depuis 5 ans et depuis décembre ils se sont mis a tombé (J'ai eu un stress et une perte de poids de 10lv en Décembre)

Je trouve que avec Yasmine mes cheveux enfin.. je crois qu'ils tombait moins, mais j'ai aussi pris des comprimer de capsule de vitamines et je prend aussi des huiles.

Malheureusement Yasmine me donne mal au coeur, étourdissements, mal de tête etc. Ça fait juste 1 mois que je l'a prend et je crois que je vais retourner sur mon ancienne.

Y a til des chance que mes cheveux retombe si je retourne a mon ancienne pilule malgré que je ne sais pas si les huiles ou les vitamines m'ont peut-être ''aider'' et aussi que si c'est dut au stress c'est souvent en 3-4 mois de chute.
A voir également:

1 réponse

En quelle quantité perds-tu des cheveux ?

"Une chevelure saine comprend de 10 à 15 % de cheveux télogènes, c'est-à-dire prêts à tomber . Or, nous n'avons pas tous la même densité de cheveux . Résultat, il est difficile de déterminer à partir de quel chiffre une perte de cheveux est pathologique . On estime tout de même qu'au-delà de 100 cheveux par jour, la chute de cheveux est considérée comme anormale.
Même si la perte de cheveux a été abondante (jusqu'au double de cheveux perdus par rapport à une période normale), une alopécie ponctuelle est totalement réversible . Elle survient généralement 2 à 4 mois après l'évènement déclencheur (choc psychologique, grossesse, chimiothérapie) et ne dure pas plus de 4 mois maximum "

Aussi, la pilule Jasmine, faisant partie de la même famille que la Yaz est souvent considérée comme dangereuse, comme tu as certainement pu déjà remarquer par ta propre expérience, et ce ne sont pas les seuls risques.

Tu ferais mieux de changer de pilule, c'est certain. Mais il est aussi possible que dans ton cas la pilule et la chute de cheveux soient deux évènements complètement indépendants...
0