Dosages Ige Spécifique

Ephem - 23 mai 2008 à 17:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 juil. 2009 à 22:07
Bonjour,
je voudrais savoir quel sentiment vous inspire le résultat des dosages des IGE spécifiques de ma fille de bientôt 3 ans.
Ma fille a fait l’an dernier une allergique assez violente à la noix de cajou (vomissement, œdème au niveau des yeux, urticaire et souffle court). Suite à cet épisode, on lui a fait des tests cutanés qui se sont révélés hautement positif pour la noix de cajou et la pistache, ainsi qu’une petite réaction à d’autres fruits à coques et à l’arachide. Elle avait également eu un dosage des IGE spécifiques qui avait mis en évidence des taux supérieurs à 0.10 pour la noisette (= 0.13), la noix de cajou (= 5.87) et la pistache (= 3.43).
Elle suit depuis lors un régime d’éviction total sur les fruits à coques et l’arachide.
Ayant rdv début juin avec son allergo, nous venons de refaire le dosage des IGE spécifiques.
Les résultats sont pour la noisette <0.10, pour la noix de cajou =0.32 et pour la pistache =0.45.
Voilà, je voudrais savoir ce que vous inspirent ces résultats. Selon vous, est-ce encourageant et prédictif d’une disparition future de son allergie alimentaire, ou bien est-ce que ce n’est pas plus significatif que ça.
Ah, une autre petite précision, elle a également eu cette fois-ci, un dosage des IGE totales avec un résultat de 38.

Merci à tous ceux qui pourrant me renseigner et m'aider dans la compréhension de ces résultats.

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 023
23 mai 2008 à 22:51
c'est plutôt encourageant...mais d'autres facteurs rentrent en compte, les tests cutanés, un éventuel test de réintroduction.....seul l'allergologue, qui a tous les éléments du dossier vous conseillera pour la suite , mais une baisse des IGE spécifiques est un critère favorable.
Bon courage
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2