J'ignore mon cycle

aurelie - 27 mai 2008 à 12:42
 aurelie - 29 mai 2008 à 13:15
Bonjour,

voilà j'ai arrété ma pillule à la mi mars dernier, j'ai eu mes règles le 29 mars et ensuite au mois d'avril j'ai pas été réglé, et le 22 mai dernier j'ai eu mé regles donc je voudrais savoir comment je peux calculer ma période d'ovulation avec ces renseignements ?
Je me suis déjà procurer les tests d'ovulations pour pouvoir mettre les chances de mon côté et pour ne pas les utiliser à tort et à travers c'est pourquoi je vous demande votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci énormément.
A voir également:

3 réponses

je te remercie de tes conseils mais voilà comment je peux le repéré alors que le mois précédent je ne les ai pas eu ?ça marchera quand même entre le 11ème jour et le 16ème jour de mes prochaine règles ?
0
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 35
28 mai 2008 à 10:00
il faut que tu regades le mois prochain si tu as un cycle aussi long que le précédent (c'est à dire presque 2 mois). quelque soit la longueur de ton cycle, l'ovulation aura lieu 14 jours avant les prochaines règles. si tu as un cycle de 40 jours, l'ovulation aura lieu vers le 26è jour de ton cycle.
-1
merci je vais bien voir de toute manière si j'ai ma période d'ovulation très bientot on mettra toute les chance de notre coté pour concevoir un enfant et au pire le mois prochain je saurais quel est mon cycle.
0
delphmel Messages postés 35 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 2
27 mai 2008 à 20:53
La période d'ovulation :
La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).


-1