Osgood schlatter

Séverine - 6 juin 2012 à 09:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 juin 2012 à 12:00
Bonjour,
Je suis maman d'un ado de 14 ans. Nous sortons de chez le médecin qui, suite à des douleurs persistantes sur le genou gauche nous a parlé de la maladie de Osgood Schlatter. Je ne connais pas du tout cette maladie, et vu ce que je viens de lire on parle de repos total entre 1 et 6 mois, voir plus... Nous en saurons plus par la radio mardi prochain... mais en attendant je me pose une grande question : il rentre en apprentissage à la rentrée prochaine pour faire un CAP Pâtissier (métier qui le passionne!!) mais il faut rester en position debout toute la matinée est-ce compatible ou cela risque de lui compliquer son apprentissage ???
Merci pour vos réponses car cela m'inquiète énormément.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
6 juin 2012 à 11:28
Bonjour

Pas de sport ne veut pas dire ne pas piétiner.
Il risque de mettre plus de temps á se remettre. C'est tout.

Par contre qu'il arrête tout jusqu'en septembre, il sera peut être rétabli.
0
merci et c'est déjà ce qui est prévu... nous avons annulé le stage sport-vacances de juillet..... on ne peut pas dire qu'il saute de joie mais il a compris qu'il n'avait pas le choix pour la suite....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
6 juin 2012 à 12:00
Voilà c'est pour qu'il puisse préparer le métier qu'il souhaite.
Mais c'est trèèès compliqué d'arrêter un jeune ados de courir avec ses potes, de rester sur le banc de touche á les regarder même pendant la récréation.
Mais il faut vraiment qu'il stop tout le sport,pas que les cours de sport..
0