Pipi qui deborde des couche aide moi

Résolu
sheraz93200 - 29 mai 2008 à 12:12
 pegyrosebleu - 31 oct. 2010 à 17:24
Bonjour,
voila mon fils a 2 ans et 3mois et mes toujour des coucher et il fait tros pipi et sa des borde des couche et sur les vetement des fois je le change 3 a 4 fois par jour comment je pourai ke cela sesse aide moi merci j aten vos reponse au plus vite
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 12:30
Bonjour,

Etant donné que tu es obligée de changer les couches de ton enfant puisse que ça déborde, tu sais quand même de façon approximative le moment où il fait, donc il serait peut-être bien de commencer à le mettre sur le pot juste avant ce moment là.

Propose lui juste après mangé ou après qu'il ait bu, il faut bien commencer un jour.

Dans un premier temps, ne l'oblige pas à y rester trop longtemps, s'il ne reste pas dessus, essaie de le canaliser en regardant un livre avec lui, et surtout félicite le lorsqu'il fait (même si ce n'est pas volontaire au début).

Tu peux également lui proposer qu'il vide son pot lui-même aux toilettes (en l'accompagnant bien sûr), les tout petits sont souvent assez fiers d'accomplir ce geste...et de tirer la chasse :)

Les beaux jours arrivent et c'est la période idéale pour sauter le pas en direction de la propoteté.

Conserve le change pour la sieste et la nuit, et s'il se mouille lorsqu'il n'en a pas, change le sans lui en tenir rigueur, l'augmentation des lessives à ce moment là est tout à fait normal.
2
sheraz93200
29 mai 2008 à 13:06
merci me m avoir repondu mais le pot il en ve pa mm si je lui propose ou il et a sa disposition nn il ve pa tjr les couche et tt et le petit fait moin pipi dans les couche que le grand il ve pa du pot faut que j aten k il le veule ou faire koi
0
Utilisateur anonyme > sheraz93200
29 mai 2008 à 13:36
Ce moment de l'apprentissage n'est pas toujours facile mais il faut tout de même y passer.

Un petit truc qui pourrait t'aider, ce serait déjà de lui retirer les couches un peu tous les jours et de l'habiller normalement sans lui laisser les fesses à l'air.

Déjà, là, il se sentira plus à l'aise sans la couche et commencera à prendre goût au confort et à la mobilité que cela va lui procurer.
Ensuite, lorsqu'il fera pipi dans son pantalon, la sensation d'inconfort sera beaucoup plus importante qu'avec son change et il prendra déjà plus conscience de se qui se passe.
Explique lui qu'il a fait pipi, montre lui la flaque et ne t'empresses pas de le remettre au sec de suite, il aura besoin d'expérimenter ces sensations d'inconfort qui le conduiront à accepter de s'assoir sur ce fameux pot. (je n'ai pas dit de ne pas le changer du tout lorsqu'il est mouillé non plus, attention)

Laisse lui le temps d'apprivoiser tout cela et ne perds pas patience, pour certains cet apprentissage et rapide, pour d'autres moins mais cette étape est inévitable.
0
sheraz93200 > Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 14:03
ok donc tu me conseil de lui retire la couche mm si il pleur pour que je lui la remer et en suite il sentira q il a pa de coucher et si il fait sur lui je lui montre ce k il a fait et apres je pourai le change mais sa je les deja pratique mm quan son petit frere va au pot je lui dire regarde il et au pot et tt mais il sen fiche
0
Utilisateur anonyme > sheraz93200
29 mai 2008 à 14:29
Rien ne sera aussi efficace que s'il en fait l'expérience personnelle.

Si tu cèdes en lui remettant la couche à chaque fois, tu ne l'aides pas vraiment à grandir à ce niveau là.

Essaye de lâcher ton stress à ce sujet car il doit certainement le ressentir.

Et surtout, méfie toi du chantage que ça peut devenir par rapport à toi et à sa position vis-à-vis de son petit frère. Il a peut-être mis en place inconsciemment une façon très subtile de prendre la position de celui qui monopolise le plus d'attention de la maman. (ce que je soupçonne fortement mais que je ne peux t'affirmer à 100%)
Ce qui dans ce cas, serait une façon de te dire : occupe-toi de moi maman, j'ai besoin d'attention.
0
sheraz93200 > Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 15:04
ok donc a partir de demain matin je lui retire la coucher je lui dit va au pot et si il ve pa le mes de force ou je le laisse et dans la journée je lui fait rapel si il ve aler au pot ou nn je le lasse aler seul
0
cool ne stresse pas ton fils et surtout ne le force pas a aller au pot si il ne veux pas
attent cet ete et laisse le les fesses en lair ils adorent ca et propose lui aussi souvent que tu peux le pot n attent pas qu il te le demande dans les debuts
sinon pour la couche essaie une autre marque j en connait une bonne mais je ne sais pas si je peux la cite
mes 3 enfants ont toujpours attendu l ete pour devenir propre et jamais eu aucun soucis bvises
0
sheraz93200
30 mai 2008 à 12:29
ok merci pour tn conseil mais j ai meria savoir c koi comme marke stp
0
liline64 > sheraz93200
30 mai 2008 à 13:29
quand je dis les fesses en l air c est plutot sans couche avec un petit short
peux tu me laisser ton adreese e mail pour que je te donne la marque
0
liline64 > sheraz93200
30 mai 2008 à 13:32
mon fil a commence l ete il voulait pas le pot mais dirrectement les toilettes et surtout faire pipi dehors ca l eclater l ete et oups tout c est mis en marche
0
sheraz93200 > liline64
30 mai 2008 à 14:48
ah ok ta ey de la chance moi on verra cette ete et je te tiendrai au couran
0
pegyrosebleu
31 oct. 2010 à 17:24
moi je lui est acheter un livre avec un garcon qui va au pot et son pot est dans le salon devant la tele et depuis il va au pot avec le livre et il dit qu'il a fait la meme chose que le petit garcon.
mon fils a 2ans7mois
0