RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Thé vert et cholestérole

anas08, le jeudi 29 mai 2008 à 19:12:48
Bonjour, le thé vert légérement sucré ,pris à jeun,pourrait-il à la longue réduire un cholestérole trop élevé?
Répondre à anas08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anas08, le vendredi 30 mai 2008 à 20:41:53
Retour page médicaments et compléments pour maigrir

Compléments alimentaires, vitamines

THE VERT : Amincissant, stimulant et anti-âge

Les principaux composants du thé vert qui lui confèrent des principes actifs stimulants sont la théophylline, la théobromine, l'acide gallique, la caféine et la théine. La caféine favorise l'élimination des graisses par stimulation enzymatique.

Il contient également des flavonoïdes, des catéchines, des polyphénols, du fluor, du zinc et des vitamines A, B1, B2, B12, C, E, K, et PP et des tanins. Les composés phénoliques vont à la fois permettre une libération progressive de la caféine et diminuer l'assimilation des glucides et des lipides alimentaires, limitant ainsi le nombre de calories absorbées. Le zinc, quant à lui, se révèle très actif dans les réactions inflammatoires ou allergiques de l'épiderme.

Compte tenu de ses différents principes actifs, le thé vert est à consommer dans les cas suivants :

- Obésité, surcharge pondérale : ce sont les jeunes feuilles et les boutons de thé vert, non fermentés pour garder l'intégralité des substances actives, qui sont utilisés dans le cadre des régimes amincissants. On utilise le thé vert dans certaines crèmes minceur pour ses qualités désinfiltrantes et lipolytiques permettant de restructurer en profondeur les tissus infiltrés et d'améliorer la circulation. Il agit souvent en synergie avec la caféine et d'autres actifs végétaux.

- Effets cutanés du vieillissement : les tanins, qui ont la réputation d'être plus actifs que la vitamine E, neutralisent les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.

- Fatigue : Le thé vert est stimulant grâce au rôle antiasthénique de la caféine. Il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue notamment dans le cadre des régimes amincissants qui engendre souvent une baisse de forme.

- Prévention des maladies cardiovasculaires : le rôle antioxydant du thé vert dû principalement aux catéchines, le destine tout particulièrement à la prévention de des maladies cardio-vasculaires et de l'artériosclérose par son action sur le niveau du cholestérol et des triglycérides.

- Amélioration des fonctions cognitive : La caféine présente en concentrations variant de 2 à 4% en moyenne dans le thé vert, serait responsable de l'amélioration des fonctions cognitives par stimulation du système nerveux central.

- Diarrhée : Les tanins, quant à eux, auraient des propriétés anti-diarrhéiques pouvant être utiles dans certains cas de diarrhée chronique.

En quantité modérée, le thé vert ne comporte pas d'effets secondaires significatifs. Dans les cultures asiatiques où il est consommé quotidiennement, ce n'est qu'avec la consommation de plus de 300 mg de caféine par jour, soit 5 tasses de thé vert, que des effets secondaires pourraient survenir.
Répondre à anas08

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Viky59, le vendredi 30 mai 2008 à 20:55:11
Hello,
Pour reduire son cholesterol c'est toute son allimentation qu il faut changer. on peut aller voir un nutrisiniste qui adaptera toute l allimentation.. aucun remede miracle qui il sagisse de cholesterol de diabet ou de simple perte de poids... faut changer son mode de vie.
Répondre à Viky59

Résultats pour thé vert et cholestérole

Baisser le cholestérol : Pensez aux fruits Des fruits pour faire baisser le cholestérol Fruits frais Les anti oxydants Les fruits oléagineux Manger des pommes Peu de calories Diminution du cholestérol Riche en fibre Se transporte partout et facilement Contient de nombreuses... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-912-baisser-le-cholesterol-pensez-aux-fruits
Cholestérol : Pensez aux légumes Des légumes contre le cholesterol Consommer plus de légumes Les recommandations du ministère de la santé Des légumes riches en anti oxydants Des légumes riches en fibres 1 crudité à chaque repas Consommer moins de viande Viandes à... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-906-cholesterol-pensez-aux-legumes
Le régime anti-cholestérol Plusieurs millions de français sont concernés par l'excès de cholestérol et de ses conséquences sur la santé. L'augmentation du taux de cholestérol est un facteur de risque des maladies cardio vasculaires à l'origine chaque année de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/20_le-regime-anti-cholesterol.php3

Le bon cholestérol et le mauvais cholestérolLe cholestérol : le bon cholestérol et le mauvais cholestérol Le transport du cholestérol par les lipoprotéines Le choléstérol total Le bon cholestérol: Le HDL cholestérol Le mauvais cholestérol:Le LDL cholestérol Un taux élevé de LDL... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-893-le-bon-cholesterol-et-le-mauvais-cholesterol
Aliments déconseillés lorsque le taux de choléstérol est élevéUn régime demeure la première attitude à adopter lorsqu'un taux de cholestérol élevé est constaté( augmentation du mauvais choléstérol, le LDL choléstérol)) Voici la liste des aliments qu'il est conseillé d'éviter La diminution de la consommation... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-8-aliments-deconseilles-lorsque-le-taux-de-cholesterol-est-eleve
Pincement et tassement vertébral , c'est pareilIdée reçue fausse : Un pincement d’une vertèbre et un tassement vertébral sont différents Pincement et tassement vertébral provoquent des douleurs du dos. Le tassement vertébral Le tassement vertébral correspond à une fracture du corps... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-159-pincement-et-tassement-vertebral-c-est-pareil

VERTIGESBonjour, Je me suis levée trop brusquement ce matin et depuis j'ai des vertiges, est-ce un médicament que je prend qui provoque cet état de chose ; Bi-Profénid 150mg, merci de vos réponses car j'ai un peu peur, j'ai aussi un peu de mal... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117598-vertiges
Vertiges et picotements dans les membresBonjour, Je vais vous exposer mon problème : Depuis quelques temps j'ai des vertiges + des picotements dans les membres ( surtout dans le bras gauche et le pied droit) . Pendant ces vertiges j'ai la sensation de devoir respirer de moi meme... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127731-vertiges-et-picotements-dans-les-membres
Vertiges et seins gonflésBonjour, ça fait plus d'un mois que j'ai arreté la pilule , j'ai des vertiges ,fatigue,douleurs abdominales comme si j'avais mes règles, et j'ai les seins tendus douleureuses et gonflés,suis-je enceinte? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142134-vertiges-et-seins-gonfles

Le taux de cholestérol serait lié au risque de cancer chez les diabétiques- Une récente étude chinoise montre qu'un taux trop élevé ou trop bas de cholestérol est associé avec un risque de développer un cancer, chez les personnes diabétiques de type 2. Publiée le 26 août dans le Canadian medical association journal,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-taux-de-cholesterol-serait-lie-au-risque-de-cancer-chez-les-diabetiques-107586-actualite.php3
Une nouvelle étude démontre les vertus du vin contre les maladies cardiovasculaires(Paris - Relax news) - Une consommation modérée de vin protégerait des maladies cardiovasculaires, d'après une étude américaine publiée dans la dernière édition du Faseb Journal. Cette étude démontre à nouveau les vertus des antioxydants du vin, les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-nouvelle-etude-demontre-les-vertus-du-vin-contre-les-maladies-cardiovasculaires-100014-actualite.php3
Problèmes d'hygiène dans une clinique lyonnaise : mise en place d'un numéro vert- Mercredi 24 septembre, le ministère de la Santé a mis en place un numéro vert, le 0 800 880 700, à la suite de "dysfonctionnements dans les pratiques d'hygiène et de stérilisation" dans une clinique de médecine capillaire, basée à Lyon. Ces... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/problemes-d-hygiene-dans-une-clinique-lyonnaise-mise-en-place-d-un-numero-vert-107730-actualite.php3

Peut on prévenir le cancer par l’alimentation ?Alors que divers livres annoncent à grand fracas médiatique les vertus protectrices de tel ou tel régime ou de tel ou tel aliment vis-à-vis des cancers, des rapports issus de diverses institutions nationales font état de réserves grandissantes au... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/06_cancer_et_alimentation.php3
Facteurs aggravants et facteurs protecteurs de la maladie d’AlzhLes facteurs aggravants Vivre seul Le tabac L’alcool L'Hypertension artérielle Le Diabète de type 2 La diminution de la consommation de Vit E et de flavonoides( présents dans le thé vert et dans le vin rouge).. Les facteurs protecteurs Vivre en... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/03_facteurs_aggravants_et_facteurs_protecteurs_de_la_maladie_d_alzheimer.php3
Où se renseigner ? Association asthme et allergie 3, rue Hamelin 75016 Paris Numéro vert : 0800 19 20 21 http://www.asmanet.com/ Association pour la prévention des allergies (Afpral) BP 12 91240 Saint-Michel-sur-Orge http://www.afpral.asso.fr/ Association nationale des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/26_ou-se-renseigner.php3