Problème puberté a 14ans

Anonyme - 19 juin 2012 à 23:50
barneystinsoon Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 20 juin 2012 à 00:07
Bonjour,

J'ai bientôt 14ans ( en septembre ) et ma puberté n'a pas encore commencé : Pas d'acnée, pas de poils sous les bras ni sur le pubis ( enfin quelques petits sur le pubis visible a la lumière et 1 ou deux bien visible ) , mon pénis fait entre 9 et 10 cm en éréction ( pas trop calculé ) et pas de sperme a pars quelques fois une ou deux goutte de liquide transparent visqueux sort .

Voilà je me demandais vraiment si c'était normal a bientot 14 ans
A voir également:

1 réponse

barneystinsoon Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 8
19 juin 2012 à 23:55
Bonjour,

T'as pas à t'en faire, beaucoup sont puberts assez tard, d'autre plus tôt. Moi j'ai été pubert à 9 ans et demi et un ami à moi ayant 15 ans bientôt 16 commence sa puberté.

Bref, ne t'inquietes pas.

Bonne soirée
0
Ok merci et ces derniers mois j'ai eu une petite poussé de croissance ( genre 3 ou 4 cm) jsuis passé de 1M57 a 1M61 environ est - ce un signe de puberté et merci pour ton aide ca me rassure .
0
barneystinsoon Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 8
20 juin 2012 à 00:07
Oui sa peut être cela,
mais déjà tu commences à avoir des poils donc tu commences à être pubert plus lentement.
Voici les signes de la puberté :
- Augmentation des testicules
- Apparition de poils sur la region du pubis
- Apparition de sperme (blanchatre)
- Changement de voix
- Apparition de bouton (pas forcément chez tout le monde)
- Ta peau et tes cheveux deviendront plus gras (pas forcément ches tout le monde)
- Augmentation légère des muscles
- Apparition de barbe ou moustache et apparition de la pomme d'Adam
0