Bonjour
Matebe n'a peut etre pas utilise le bons mots ou la bonne facon pour te soutenir un peu,il n'a certainement pas vu que tu souffrais et sa derision t' as agresse,mais dans le fond il a raison.
J'ai fais des recherches sur le tabac et le retard de croissance chez l'ado et l'adulte,et je n'ai rien trouve.
Je pense que tu souffres car tu ne te plais pas et donc tu cherches un responsable ...
Il n'y en a pas ,tu fais cette taille et il va falloir vivre avec.
Mettre en valeur les choses que tu aimes en toi ,car je suis sure qu'il y a des choses qui sont geantes chez toi
Tant au niveau physique ,car c'est evidemment ce que l'on remarque en premier ,donc mets toi en valeur ,et si tu sens des regards positifs sur toi ,tu vas peut etre apprendre a te "re"-aimer...
Mais il y a aussi le cote non physique...On est pas qu'une "belle" image ,il y a tout ce qu'il y a derriere,une personnalite des qualites (et des defauts ;-) ..... ) qui font que tu peux etre un "grand " mec,dans le sens noble du terme
Apprends a t'aimer
Et n'hesites pas a discuter avec ton entourage et avec nous si tu en as besoin,la vie vaut d'etre appreciee .
A plus
Ps :effectivement la blagounette un peu douteuse de Matebe voulait bien dire ce que tu as compris,mais c'est a prendre au second degre ,je pense dans sa facon maladroite de dire les choses qu'il a voulu te detendre...rate mais c'est quand meme un peu rigolo......
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.