Probleme de regle

lolo6019 - 28 juin 2012 à 09:17
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 juin 2012 à 12:09
Bonjour,
c'est la premiere fois que j'ecris sur un forum mais j'ai un gros problème: le mois dernier j'ai juste oublier ma pillule 2 fois dans le mois (2 jours non consecutifs) et la arriver au jour normalement où jai mes regles d'habitude rien aujourd'hui j'aurais due avoir mes regles depuis 4jours le seul truc que j'ai eu mardi c'est une mini tache de sang mais vraiment minim.
Faut-il que je fasse un test de grossesse ou vaut mieux faire une prise de sang?
Merci d'avance pour vos reponces
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
28 juin 2012 à 09:20
Bonjour

Faut un retard de règles de 8/10 jours pour que la prise de sang soit fiable.
Pourquoi ne pas avoir mis le préservatif si tu as eu des oublis de pilule ?



Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours.
@+
0
merci pour ta reponse!
Autre petite question peut-on avoir un mois sans regles et les réavoir plus tard parceque franchement je ne pense pas etre enceinte apres certes je peux me tromper mais est-ce possible?
Merci d'avance pour vos reponses
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
29 juin 2012 à 12:09
Merci d'éviter les doublons.
0