Peur de demander

anonime - 2 juil. 2012 à 17:48
 liliane - 8 août 2012 à 00:24
Bonjour,
j ai 11 ans et je transpire beaucoup j ai peur de demander a ma mere d acheter du deo

4 réponses

ALANIX_99 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 3
9 juil. 2012 à 21:36
Bonjour, il ne faut que t'aies peur tu sais moi on était en magazin et j'ai demandé à ma mère qu'on prenne du déo et elle a dit ouais sans rien dire puis voila donc si tu veux pour etre moins timide tu fais pareil, tu vas en magazin avec elle et tu lui demandes et voila, tu sais c'est normal d'acheter du deo...
3
oui mais il y a mes frères
0
ALANIX_99 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 3
10 juil. 2012 à 13:30
Ben tu peux pas leurs demandé à tes freres de te prété un déo? c'est tes feres comme même
0
bah ils en non pas chuis l ainée j ai 10 ans et eux 8 et 5
0
DCI Messages postés 87441 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 414
2 juil. 2012 à 18:27
Bonjour,

Demande tout de même.
Ta maman ne te mangera pas !
2
tu n'a pas à avoir honte même pour tes règle ou autre chose ! c'est naturelle! moi aussi quand j'étais plus jeune j'avais honte pour toute ces chose jusque au jour ou j'ai eu un dé-clique dans une boutique j'allais acheter des sous vêtements avec ma mère j'étais super gêner surtout que le vendeur étais un homme mais j'ai regarder autour de moi tout le monde regardais choisissais avec le sourire ce qui leur plais alors que moi j'osais même pas regarder à un moment le vendeur m'a dit et toi que voudrais tu avoir il étais très gentil il s'est mis à me montrer des article sans un mots de ma part mais ils étais très beau et je me suis dit c'est normale alors je vais en profiter comme toutes les autres je me suis laisser glisser dans le jeux et avec le recule je me suis dit je vois pas de quoi j'avais honte alors toi aussi dit toi c'est la vie c'est normale puis les parent s'ont la pour nous aider alors aucune conversation ne doit être difficile! pour le déodorant tu peut tout simplement dire maman j'ai entendu parler d'un déodorant bien on pourrais ce l'acheter par exemple rexona ou dove !
n'oublie pas les parents sont toujours la pour nous aider! alors faut pas avoir honte! :)
2
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 353
11 juil. 2012 à 10:29
Franchement, ce n'est que de déodorant: c'est pas plus compliqué que de demander du dentifrice ou un shampooing!. C'est pas non plus comme si tu demandais un truc honteux! Tu verras que dans la vie il y a des discussions bien plus difficiles à avoir avec ses parents
-1
oui comme mes regles
0