Toujours enervée,répercution sur l'entourage

lulu1407 - 6 juil. 2012 à 20:22
anthony-légion Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 10 juil. 2012 à 00:47
Bonjour,
Je m'appelle Lucie et je vais sur mes 17 ans.

Je ne sais pas pourquoi mais .. je suis toujours extremement enervée et ma mere me le repproche enormément à chaque fois sans le vouloir,j'ai l'impression qu'elle me fait "royallement chier" et donc je lui répond sechement et elle me dis à chaque fois "tu pourrais me parler sur un autre ton ! je ne sais pas ce que tu as en même temps!".
Je ne sais pas si sa peut avoir un rapport mais .. mes parents se sont séparés l'année dernière en octobre,mon père est venu dans la cuisine un jour que je rentrais de l'école et a dit qu'il partait,c'est bizare car c'est ce que j'avais toujours souhaité car je ne m'entendais pas du tout avec mon pere (mais vraiment pas du tout) et pourtant le jour même j'ai pleuré,sans rien dire à personne,donc on est restée ma mère et moi à deux,je me suis toujours bien entendue avec.En février mon papy est mort,et j'ai eu énormément de mal à le digérer car ma mamie était déja morte 2 ans avant et sa m'avais fait extremement mal et là,j'avais l'impression de n'avoir plus personne.

Depuis la mort de mon papy,ma mere a changé,je ne sais pas pk mais elle est devenue plus curieuse,moins confiante,elle fouille dans ma vie,se renseigne sur tout .. elle est bcp moins "cool" qu'avant,et elle dit que c'est moi qui change.Je ne sais pas quoi faire,je suis en train d'en avoir marre d'elle et je suis toujours enervée,auriez-vous .. des conseils,des idées pour m'aider,j'en ai marre d'être comme ca.

Merci beaucoup =)

2 réponses

Je pense tout simplement que c'est l'adolescence. En ce moment tu es peut-être irritable, mais ça passera. Quand tu commences à te dire que tu n'as plus personne, au lieu de te dire que tu as perdu des gens, regarde qui tu n'as pas perdu, regarde le positif car du positif il y en a partout ! Ta mère est curieuse, elle tient à toi, elle a peut-être peur qu'il t'arrive quelque chose :)
Pour éviter les conflits, le soir quand tu rentres, va voir ta mère, prends de ses nouvelles, demande lui comment s'est passée ta journée, raconte lui la tienne. C'est un bon moyen d'échanger ! Et si un jour tu rencontres une difficulté quelconque, parles lui en, elle verra que tu as confiance en elle, et sera certainement rassurée, donc moins curieuse car elle verra que tu te confies un peu à elle ! Cela dit, garde tes petits secrets pour toi, une mère ne réagira pas pareil qu'une copine /:
a+
0
anthony-légion Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
10 juil. 2012 à 00:47
il faut faire sa vie de son coté.
0