|
|
|
|
|
|
|
en période de remission tu ne devrais pas retravaillé autant car ton corp et systéme immunitaire se fatiguent beaucoup plus vite. |
bonjour,
je suis en rémission après greffe de moelle osseuse depuis 2006;j'ai repris le travail en avril 2007 en mi temps thérapeutique et depuis j'éprouve comme vous une grande fatigue, mes yeux se ferment malgré moi...Il y a des semaines avec et des semaines sans. C'est normal après un lourd traitement contre le cancer. Mes soucis de concentration, très prononcés au début s'améliorent doucement. La fatigue va et vient. Il faut faire avec je pense que ce n'est qu'un effet de nos traitements. Pas de quoi vous inquiéter. Penser à adapter vos efforts physiques à votre situation, n'en faites pas trop surtout, un peu de marche pour vous oxygéner, penser à adopter une alimentation équilibrée et si vous le pouvez allonger vous une demi heure après manger pour récupérer. Cette fatigue peut être pesante mais elle passe au fil du temps. Bon courage.... |
Surprise en janvier 2008 à l'aube de la bonne année....la mamographie n'est pas bonne...j'entre dans la longue période...je sais que j'ai un cancer du sein...je crie, je hurle toute seule...je n'en veux pas...pas maintenant...j'avais perdu 6 mois auparavant mon conjoint...stop...Pourtant je me redresse, je fais face...les examens pas douloureux en soi, mais douloureux dans l'attente de l'attente...opérée en avril 08, je crois que tout est terminé...je n'aurai plus de soucis....quoique j'ai compris qu'on monte un escalier que l'on ne sera jamais sûr de redescendre....S'ensuit deux mois après qui se passent plutôt bien, le début d'une quarantaine de rayons, tous les jours sauf le week end..3 semaines sans grand problème, je suis loin desdites brûlures etc...les 10 derniers jours affichent la vérité : mon sein me fait mal, mais tout est supportable...et puis la rémission commence...les douleurs sont insidieuses et persistent...et ce qui n'est pas prévu au programme arrive, cette fatigue de plomb, cette inertie, les yeux qui veulent se fermer...le corps qui ne m'écoute plus...il ne veut pas faire ce que je lui commande....en fait, il ne veut rien faire...alors je décide pour lui, je retravaille, je bouge, je ne veux pas savoir, j'exige qu'il me suive....c'est la seule survie ...puis les larmes se mettent à couler le matin dans le bol du thé...le soir dans le lit...je réalise que je commence une dépression...je me fais des films tous plus vilains les uns que les autres...puis je repositive...et puis je redéprime...Voilà...le parcours d'une cancéreuse...Je vous explique tout ce que le corps médical ne dit pas....A chaque question posée pendant ma radiothérapie, aucune réponse...si ce n'est : il ne faut pas somatiser...normalement (à noter le normalement) vous ne devriez rien sentir...c'est fini....glups !!! le temps d'enfanter, 9 mois derrière moi et puis le quotidien à gérer devant ma famille, mon entourage....et puis surtout me parler à moi-même, me faire face...et me rassurer...seule ! Qui d'autre pourrait le faire ???? Nous sommes tout simplement face à nous-même....
Marie
|
merci, merci Marie .
je t'embrasse je te souhaite bon courage, toi aussi tu en as bien besoin.
|
Bonjour LILI
Déjà dit, un cancer du sein m'a moi aussi assommée ce après le décès de mon conjoint, 6 mois seulement... Je suis aujourd'hui à 2000 globules blancs / mm3 , trop peu...suis out, suite de radiothérapie paraît-il!!! Les yeux me brûlent, je dors mal et quadiment endormie à 19 H... Je travaille beaucoup pour oublier....tout et rien.. Les enfants ???? ne pas leur faire de peine ???? oui, un vaste sujet...Ne nous en ont-ils jamais fait de la peine ??? ne peut-on pas à notre tour les inquiéter un peu...c'est l'ordre des choses non ???? A force de vouloir leur cacher notre état, ils deviennent bien irresponsables face à nous...Il m'arrive de ne pas avoir envie de les voir de peur d'être obligée de toujours jouer à la super mémé dynamique et bien dans son corps...Faux, c'est faux, je n'y serai plus jamais bien dans mon corps, j'ai toujours peur...la vie a basculé sévèrement.... Je voudrais juste que mes enfants aient le courage de me dire un jour : arrête de nous mentir, Maman, on veut s'avoir et là je crois que je saurais qu'ils sont ENFIN adultes....Cela ne m'empêche pas de les aimer tant et plus : J'en ai 4.. Ah oui au fait, dernière nouvelle : on me retire une partie du col de l'utérus sous 15 jours.....Vais-je le leur dire ??? Mon amitié Marie |
Résultats pour FATIGUE EXTREME APRES CANCER REMISSION