Analyses de sang ... besoin d'aide pour piger

kataggenah - 4 juin 2008 à 09:49
 joss - 25 juil. 2008 à 14:51
Bonjour,

Voilà, je sais pas si vous pourrez répondre mais dans le doute je me lance - j'ai eu à faire des analyses médicales et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider concernant les résultats (sachant que je vois pas le médecin avant 2semaines ... j'aimerais comprendre un peu avant quand même) :/

Alors, comme tout le monde ici sans doute, je manque de leucocytes et de "polynucléaires neutrophiles" ... c'est bien de l'anémie ça non ?

Ensuite, un truc étrange c'est le "temps de céphaline activée" qui est allongé de 10 secondes :??: et là je sais pas ce que ça veut dire :/

Il y a aussi la "phosphorémie" qui est pile à la limite supérieure :??:

La vitamine D est dans la rubrique "niveau insuffisant" (ça m'étonne pas trop).

Et enfin la "préalbumine" est pas mal en dessous de la limite inférieure ...

Donc voilà désolée pour tout ça mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce serait vraiment chouette.

Merci.
:)

(je l'ai pas précisé mais je souffre de troubles du comportement alimentaire depuis pas mal de temps - cela dit en ce moment mon poids est convenable au regard de l'imc - et enfin je suis en aménorrhée depuis ... quelques années maintenant :/ - et aussi en légère ostéopénie) => sympa à 23ans :(
A voir également:

4 réponses

taux faible de neutro 1755 AULIEU DE 2000 DOIT JE M INQIETER MERCI DE ME REPONDRE
35
s'il vous plait :/
0
dentista Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 68
5 juin 2008 à 09:25
bonjour,
selon ce que je vois, tu fais des infections à répétition puisque le taux de polynucléaire neutrophile et de leucocytes est bas.. ça ne traduit pas l'anémie

et peut etre tu as un risque hémorragique important puisque le temps de céphaline activée est long...

enfin, il faudrait savoir pour quelle cause tu as consulté ton médecin, pour savoir à quoi correspondent ces résutats.

si tu veux le dire biensur..
sinon, tu peux avoir mon mail... j'espère avoir pu t'aider :)

bon courage..
je suis encore là si tu veux :)
0
merci !
en fait c'est un médecin qui a demandé un bilan pour voir un peu ce qui se passe à l'intérieur du fait des troubles du comportement alimentaire que je traîne depuis quelques temps ...
ça m'étonne un peu pour les infections car je suis pas malade et ça fait longtemps que je ne l'ai pas été
merci en tout cas
0
dentista Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 68
5 juin 2008 à 12:29
bon, quand j'ai dit "tu fais des infections à répétition", càd que tu risques de les faire, et puis, l'infection peut aller d'un simple écoulement nasal jusqu'aux grandes infections...

meme un simple abcès..

essaye de manger équilibré, ce n'est pas la peine de manger trop... c'est la qualité qui importe

:)
0