Ganglion infecté dans la gorge

Bakura - 15 juil. 2012 à 10:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 juil. 2012 à 10:53
Bonjour,

J'aimerais des conseils parce-que j'ai quelques doutes, quelques questions. Alors je vous explique le "problème" :

- Il y a deux semaines de cela, j'ai attrapé un ganglion infecté dans la gorge. Mon médecin m'a affirmé que cela été dû aux changements climatiques réguliers, et que j'ai "chopé" un mauvais coup de froid. Donc c'es tout, je le crois. Il me prescrit des antibiotiques; de l'Eludril (bain de bouche médicamenteux) et des Efferalgans. Au bout de 4 jours cela se passe, voyons que je ne supporte pas du tout les antibiotiques (diarrhée; nausée; mycoses; fatigue) je cesse.
Il y a quelques jours cela à faillit revenir, donc j'avais repris pendant une journée une dose d'antibiotique, cela était passé. Et là ce matin, ce ganglion est revenue, j'ai de la fièvre (forcément) et donc je prend les derniers antibiotiques (je sais que je ne devrais pas, mais on est dimanche et mon médecin à besoin de repos comme tout le monde); le bain de bouche et efferalgans.

Donc les questions : Dois-je m'inquiéter ? Cela pourrait-être plus grave ?

J'ai des doutes sur le fait qu'il soit revenu, car je dois vous avouer que je fais énormément de soirée (je bois un peu); je sors souvent en pleine nuit voir des amis avec presque rien sur le dos ... De plus, j'ai fûmé pendant six mois (des cigarettes, on est d'accord), j'ai donc dû arrêter définitivement avec ce ganglion, donc je ne fûme plus. (Sauf que j'ai fûmé il y a deux jours à une soirée, du tabac bien entendu).
P.S. : Je ne sais pas si le fait que je sois jeune (dix-sept ans), et le fait que je fasse des crises d'angoisses nocturnes depuis quelques semaines (j'en fait par période) soit peut-être la raison de ce ganglion :/.


Je dois vous avouer que cela m'angoisse un peu depuis quelques jours, je commence à avoir peur, mais j'me dis que c'est le prix à payer pour avoir fûmer six mois, et que je dois assumer, mais j'aimerais quand même votre avis.

Merci d'avance, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
15 juil. 2012 à 10:53
Tu n'as pas respecté le traitement de ton médecin qui comprenait les antibiotiques que tu as arrêté. Revois avec lui, ce sera plus sérieux, non?
0