J'ai besoin de conseille s'il vous plais...

Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 2 août 2012 à 11:05
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 août 2012 à 19:07
Bonjour,

Voilà j'ai 15 ans le 13 août j'aurais 16 ans, il y 'a plus d'une semaine que je ressens toute les sensations d'une femme enceinte, hier j'ai fais un test de grossesse ( prise de sang ) puis je devais a 18hoo allée chercher les résultats, mais une fois au laboratoire... Ils n'ont pas voulus me donnés mes résultats et ont préférés les envoyés directement a mon médecin traitant. Au début je pensais a l'avortement, mon copain ayant le même age que moi, a refusé de le garder, mais ils ne veux pas que je me fasse opérée du moins, il craint sa... Plus les heures avance, plus une envie de gardé ce bébé ce crée au fond de moi.. Mais lui, n'est pas prêt, du tout a l'assumé, et j'ai bien peur qu'il prenne la fuite il a grandit dans une famille assez streect alors pour lui sa ne serais pas facile, ma mère n'est pas au courant, mon père lui je le voit rarement... j'ai rendez vous a 16h30 chez mon médecin pour savoir le résultat, mais d'après le laboratoire, je serais enceinte de 2 mois facilement , j'ai le ventre assez gonflée.
Ce bébé me donne envie, j'ai assez d'économie de côté... Mais ce n'ai pas sa qui me fais peur... a vrais dire c'est plus de me retrouvée seule... et mon enfant sans papa... S'il vous plaît j'ai besoin de conseille.
A voir également:

10 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
2 août 2012 à 11:19
Bonjour

j'ai assez d'économie de côté
Je ne sais pas exactement ce que tu as comme somme mais un enfant a le don de faire fondre les économies assez vite.

Tu as raison de craindre de l'élevé seul: bien sûr il y en a qui y arrivent très bien toutes seules mais ça n'empêche que c'est très difficile au quotidien.

Mais reste encore à savoir ce que ta prise de sang a donné
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
2 août 2012 à 15:39
Un enfant coûte très très cher. Crois moi, j'en fais l'expérience, et c'est pas facile tout les jours. Élever un enfant toute seul n'est pas top non plus, un bébé à besoin de ses deux parents. Quand tu auras tes résultats et si c'est positif, réfléchie bien à ce que tu décide de faire, car un bébé n'est pas un cadeaux que l'on peut rendre...
0
Les résultats sont positif je suis enceinte de 8 semaine, j'ai jusqu'à demain pour me décidé si j'avorte par médicament dans une clinique ou si je le fais par aspiration... J'ai besoin de conseil s'il vous plait.

Je ne veux pas gardé un bébé qui n'auras pas son papa, je suis jeune et m'en sens pas encore capable.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
Modifié par lafouine. le 3/08/2012 à 12:54
Si tu ne veux pas le garder , ne le garde pas.

Tu es très jeune.

Mais il faut que tu en parle à un adulte. tu as besoin d'un adulte.
Tu ne peux pas faire d'ivg sans être accompagné d'un adulte.

Pour connaître le nombre exact de semaines de grossesse il faut faire une échographie de datation.
C'est la seule chose qui autorisera ou non une ivg.
0
kat 68 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 2
2 août 2012 à 20:36
tu devrais en parler avec ta mère pour voir aussi se qu'elle en pense car si a la fin tu te retrouve seule sa sera elle qui t'aidera alors parle lui en tout cas c'est se que je ferais même si c'est pas facile. aller courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metheemah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 11:22
a mon avis tu dois demander conseil a ta maman elle peut etre elle a eu l'experience et sait les risques que tu peux endurer ou si t"es complexe avec ta maman parles en ata grande soeur ou a 1e de tes cousines ou amie plus agée que toi!
0
mirdine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 11:53
Bonjour,

je ne sais pas si tu as pris ta décision?
ta situation est vraiment pas évidente. teint nous au courant.

Mirdine.
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
3 août 2012 à 12:35
Parle en avec ta mère.
Ensuite moi je te conseil vivement par aspiration, beaucoup moin tromatisant que par médicament...
0
Bonjour a toutes,

Voilà se matin j'ai contactée le planning familial qui dans l'après midi m'a fais passé une échographie en urgence ... Je suis bien enceinte de 8 semaines et d'après le Gynécologue il es un peux trop risqué de faire un IVG médicamenteuse, problème de santé : crise d'épilepsie et la Thalassémie fortement élevée qui m'a était transmise génétiquement, je vais donc voir avec le planning familial comment peut- ont s'organisés au plus vite pour un avortement par aspiration... j'ai peur tellement peur...

Pour ce qui est de garder ce bébé, et l'éduquer seule ... il es hors de question, j'ai grandit sans papa je sais se que sa fais, dès mon plus jeunes âge ( 5 ans ) je m'occupée seule de mon frère jumeau toute les nuits pendant que maman bossée pour ramenée de l'argent a la maison, le manque d'un papa, de ce sentir a l'abri, dormir les deux yeux fermées... Pour moi c'était loin d'être sa, ce papa a réapparu dans ma vie a l'âge de 8 ans, mais pour moi il était bien trop tard pour l'accepté, maman c'est débrouillée seule avec nous, nous a appris a manger, parler, marcher, lire , écrire , être bien éduquer... Malgré sa maladie ( une tumeur au cerveau ) ont n'a manqué de rien... Mais a l'heure qu'il est j'en souffre énormément, même si maintenant je le vois a peut près une fois par semaine... dès son retour il n'a fais qu'empiré son cas, il battait maman sous mes yeux innocent plus d'une fois ... voir tout les soirs de son retour. Je savais pleins de choses sur la famille et dans ma tête j'avais grandit avant l'heure, vue des choses qu'une enfant de 8 ans a peine n'a pas a voir... Toujours mis mon frère jumeau a l'abri, lui qui n'ai au courant de rien de tout sa... Il vit dans le mensonge mais c'est bien mieux comme sa.. Aujourd'hui les tensions sont descendus, mais moi je n'oublie pas rien de tout sa... Chaque démarche pour la maison, les études, les courses, la banque et j'en passe je m'occupe de tout.. Parce que maman n'a plus la force. Mais a maman je lui dois aujourd'hui la vie... Elle qui a longtemps fait l'homme et la femme!
Mes économies... J'ai bien peur qu'elle sois épuisées, j'ai regardée se matin, mais j'ai payée y'a peut de temps la dernière chimio a maman...! Une vie pas facile...

Maman n'acceptera jamais mon cas, parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de nous avoir normalement... Elle a passée deux ans de sa vie a allée en permanence a l'hôpital, faire des piqûres , prendre des traitement et tout le tralalaa pour avoir la chance d'avoir des enfants... Bien trop compliquée pour elle, ce qui normalement n'aurais jamais dû arrivé puisque je prends la pilule...

Merci a toute seules qui me porte des conseils... Sa m'aide énormément.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 août 2012 à 18:44
Ok.

Tu fais le bon choix de toute façon puissue c'est TON choix.

Tu as dû faire des oublis de pilule sans doute sans forcément t'en être rendu compte.
Maintenant pilule + préservatif.

Tu habite quel pays ?
0
Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 18:55
J'habite en France.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 août 2012 à 20:07
Alors pourquoi faais tu tout ça chez toi ?
Ta maman a le droit á de l'aide.
Justement pour qu'elle puisse se reposer et toi vivre une adolescence digne de ce nom.

Renseignez vous auprès d'une assistante social.
0
Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 12:14
L'assistante social a déjà voulu nous enlevé a elle.. Je prend plus le risque.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
5 août 2012 à 19:07
Alors voir avec son médecin traitant.
0
mirdine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 18:50
Bonjour,
je te dis bravo pour tout ce que tu as entrepris et la réflexion que tu as sur ta vie.
tu es plus mature que tu le crois et tu sais prendre les bonnes décisions.

Je te souhaite tout plein de courage et passe de bonnes vacances malgrés tout.

Mirdine.
0
Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 18:55
Merci beaucoup de votre soutient! :)
Sa fais énormément plaisir..
0
Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 21:11
Je viens vous donnez des nouvelles..
Alors voilà, hier j'ai tout raconté a ma grande soeur qui a proposé d'être ma personne de confiance pour le planning familial..

Mais aujourd'hui il sait passé quelques choses d'assez lourds a porté, une forte dispute a éclaté avec mon copain... et il m'a dit que j'était enceinte mais pas de lui... il a dit qu'il pensait que je l'avais trompé et qu'il refuse maintenant de suivre les démarches avec moi que j'ai cas appelé mon '' Amant " .. Je ne sais pas ce qui lui prend , lui qui m'avais promis pleins de chose ... Alors je me suis mise a pleuré, seule dans ma chambre, limite dans la maison on entendaient que moi.. & Maman m'a entendu, et est venu me voir.. j'ai pas trouvé un moyen a part lui avoué... alors c'est ce que j'ai fais, elle m'a dit qu'elle s'en douté vue mes façons de me comporté, et m'a surprise plusieurs fois vomir, et allé chez le docteur.. Elle dit qu'elle va me soutenir..

Mais pour ce qui est de mon copain, s'il vous plais j'ai besoin de vos conseille.. pour essayé de lui faire comprendre que j'ai besoin de lui et que ce bébé est le sien ... :(
0