Parler moi de mon poids

Résolu/Fermé
fly - 3 août 2012 à 16:22
 fly - 8 août 2012 à 18:41
Bonjour,
En se moment je me sent perdu.
J'ai 14ans
1m64
45kg
Je me sent grosse , perdu. Mon corps pour moi c'est quelque chose d'important.
Je me pèse 3 fois par jour et je ne mange rien , et le soir je mange une très grosse quantité de nourriture. Je surf sur les blogs de poids tout le temps et en se moment j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai commencer a me faire vomir hier soir.
S'il vous plaît dites moi ce que vous penser de moi poids par rapport a ma taille.
A voir également:

7 réponses

tryo69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 11:12
Bonjour,

Ton message m'a fait mal au coeur, car je suis une maman d'une ado de 15 ans! Tu es très mince, fais attention à ne pas tomber dans l'anorexie, surtout parle avec tes parents ou tes amies ou infirmière scolaire ou ton médecin de famille, ne reste pas seule avec ça, l'adolescence, c'est un passage difficile pour les filles, surtout actuellement avec l'image des femmes qui est véhiculé dans les magasines! Mais ce n'est pas la réalité, ce sont des photos retouchées avec des mannequins anorexiques!! au secours!! Un femme, elle, est pleine de vie d'envie, d'amour à donner! la femme moyenne en france fait une taille 40! et c'est normal, 1m62 pour 62 kg environ et c'est des chiffres! pas la vie! Vie ta vie de jeune fille amuse toi avec tes copines, tes copains, et mange normalement trois fois par jours, fait du sport et tu resteras magnifique comme tu es! souffre tu d'un manque d'affection? peut-être faut-il s'interroger? sinon, jette les magasines de mode à la poubelle!! moi je fais 1m60 pour 65kg, je mange normalement et je fais du sport, c'est ma morphologie et je 'accepte comme elle est, je me sens bien et je plais au hommes, car ce qui compte, ma chérie, ce n'est pas le poids d'une femme, c'est se qu'elle dégage et quand elle rayonne, elle est magnifique!! prends soin de toi!!!
2
Merci beaucoup pour votre message , et oui , je pense que c'est un mélange de manque d'affection et de déprime. C'est tout autant un autre problème. Avec ma mère , on ne se parle pratiquement jamais , alors votre message me fais énormément plaisir.
0
Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 17:10
Bonjour,

Alors tout d'abord, ta taille correspond plutôt bien a ton poids, ne te fie pas a ton âge, en tout cas la non, qui dis grande taille dis un poids assez haut, tu es très bien!
Ce pesé trois fois par jours ne te serviras a rien de plus, il faut se pesé de bon matin, et une seule fois par journée voir une fois par semaine. Te privé a ton âge et très mauvais, tu est en pleine croissance, et en continuant comme sa tu risquerais d'avoir des complications! J'ai 16 ans, je fais 1m59 pour 52kilos, et c'est l'idéale! si jeune comme tu es, tu te focalise sur ton poids et ta taille crois moi que tu n'as pas finis!

Te faire vomir? non mais sa va pas! Ne rentre pas dans la boulimie, tu en seras très triste et avec pas mal de complication!
Je te souhaite un très bon courage, ne fais pas d'erreurs , tu es très jeunes!
0
begonie Messages postés 85903 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
3 août 2012 à 17:21
Bonjour.

" en se moment j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai commencer a me faire vomir hier soir. "

C'est le moment de voir avec tes parents pour prendre rendez-vous rapidement chez ton médecin habituel et de lui expliquer exactement ce que tu viens de décrire ici.

Sans vouloir entrer dans ce qui te préoccupe tout le temps (ton poids) je t'encourage de faire ce pas vers un accompagnement psychologique et cela sans plus attendre.



0
Merci beaucoup mais je n'ose pas en parler avec mes parents , entre problèmes familiaux et plein d'autre choses.
J'ai pas du tout envie que mes parents se mellent de sa , car j'ai déja subi plein d'insulte provenant (tenez vous bien) de ma mère quand j'avait 10ans qui disait que j'avait un *cul* d'africaine , car quand j'était petite j'était en surpoids .
Maintenant je fais 45kg et 164cm quand pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87380 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 402
3 août 2012 à 21:25
Bonjour,

1 m 64... 45 kg

Non seulement tu n'es pas grosse mais tu serrais limite maigrichonne...
Pas question de perdre le moindre kilo au risque de déséquilibrer ton organisme.

Et si, malheureusement , tu commences à te faire vomir, c'est encore plus grave car tu risques l'anorexie et d'être obligée de passer par ls case hôpital + psychiatre.

Réfléchis bien !!!
0
Anais13009 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 6
3 août 2012 à 21:39
Bonsoir alors euh par apport a ton problème je répond tout simplement qu'il n'y en a pas tout simplement car ton poids est inférieur à ta taille de plus en général on dit qu'une fille doit avoir dix d'écart entre la taille et le poids ( taille > poids) Personnellement je mesure 1m62 et pèse 52kg ce n'est pas pour autant que je me sens grosse -_-

Donc arrête de te sentir grosse car tu ne l'est pas de plus qu'est ce donc que cette stupidité de se faire vomir? sérieux ça sert a rien du tout du tout par contre c'est idéale pour devenir anorexique.

En as tu parlé a tes proches? tu devrais.

Pour en finir: 1 tu n'es pas grosse mais alors pas du tout 2 arrête de te faire vomir 3 tu es très bien pour ta taille et ton age.
0
merci! mais non je n'en ai pas parlé a mes proches :)
0
TheBestSmile Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
4 août 2012 à 15:51
Salut

J'ai 13 et demi ans, je ressens la meme chose que toi.
Plusieurs de mes amis/famille m'ont dit que pas du tout je n'etais pas grosse !
Mais je n'y croyais pas, maintenant si, un peu plus.

Calcule ton IMC.
Fais ta taille x ta taille ( exemple : 1.64 x 1.64 = 2.68..)
Et ton poids diviser par ta taille ( exemple : 45/1.64 = 16..)

L' Indice de Masse Corporelle parfait doit se situer entre 20 et 25 le tien est a 16.. Reflechis bien
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
4 août 2012 à 19:33
L'IMC ne fonctionne PAS pour les adolescents.
0
TheBestSmile Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
7 août 2012 à 15:07
L'infirmiere scolaire, nous a dit que si.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
7 août 2012 à 15:32
Je pense qu'à 13 ans, tu n'as pas les capacités de répondre à ce genre de soucis.
Infirmière scolaire ou pas.
0
TheBestSmile Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
8 août 2012 à 13:13
Je sais, je dis juste que l'infiermiere scolaire qui est qualifiée, nous a appris comment calculer notre IMC
0