Vertiges récents

Diartemis Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 4 août 2012 à 12:34
Diartemis Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 4 août 2012 à 12:47
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis concernant ma situation ce qui me donnerait probablement une nouvelle vision des choses.

Voilà donc un petit résumé : J'ai 18 ans, je fais 56 kg pour 1m57 ( si ça peut aider ).
Depuis mai environ, je prenais 1/2 cachet de tension (Temerit) car je faisais jusqu'à 16/10 de tension, le coeur battant jusqu'à 110 par minute. Mon cardiologue a jugé cela nécessaire. Ce médicament ne me convenant plus puisqu'il était beaucoup trop fort, je l'ai arrêté il y a quelques semaines. je prends ma tension régulièrement depuis et si parfois il y a des hauts, elle est le plus souvent "normale". Je dois bien avouer aussi que je suis par habitude nerveuse et stressée ce qui n'arrange rien.
Autre élément : Je vois depuis très longtemps des espèces de points noirs qui bougent devant mes yeux quand je me lève après être restée longtemps assise ou allongée avec une légère perte d'équilibre. Cela ne dure que quelque secondes. cette caractéristique ne pas vraiment alertée puisque ça n'était pas assez fréquent pour ça et n'avait pas de conséquences.
Mais aujourd'hui, nouvelle donnée ! Il y a environ deux semaines, j'ai eu un vertige. Il était 8h/9h et je travaillais à ce moment là. J'ai du m'asseoir. Mais même là tout tournait encore autour de moi. C'est passé au bout de 30 secondes quand même. Je ne me suis pas inquiétée pour autant pensant que c'était dû à de la fatigue.
Mais il y a une heure environ, j'ai eu un second vertige alors que je ne faisais rien de particulier, beaucoup plus long, beaucoup plus fort, qui m'a oppressé aussi et m'a donné la nausée juste après. Et donc là je commence à me poser des questions.
Si cela peut aider aussi, je suis migraineuse : de violents maux de têtes environs 2 à 3 semaines par mois pour des raisons différentes que j'arrive à reconnaître selon la douleur et l'oppression : migraine, règles douloureuses, tension ...
Je tiens à préciser que cela n'a aucun rapport avec une éventuelle grossesse puisque je n'ai encore pas eu de rapports sexuels et prends de toute manière la pilule.

Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans le même cas, si vous avez des pistes concernant ces symptômes, ce que vous en pensez ...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 août 2012 à 12:37
Bonjour

J'ai une question pour commencer.

je l'ai arrêté il y a quelques semaines

Tu as arrêté le médicament toute seule ou tu en as parlé à ton cardiologue?
0
Diartemis Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
4 août 2012 à 12:39
En fait, c'est mon médecin qui a prit ma tension et l'a déclaré trop basse. Il m'a dit de l'arrêter en diminuant la dose progresivement. J'ai donc pris 1/4 pendant une semaine puis plus rien.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 août 2012 à 12:44
Merci pour ta réponse.

Concernant ta pilule, est-ce que tu penses que tes soucis de migraine par exemple peuvent y être liés? Je te poses la question car j'ai eu pas mal de problèmes de migraine (et vertiges) alors que je prenais mon patch depuis longtemps. J'en ai parlé à ma gynéco qui pense que je supporte bien le patch mais que la chute d'hormones (lors de la semaine d'arret) était trop violente. Depuis que j'ai suivi ses conseils, je n'ai plus de soucis donc ça peut être hormonal dans certains cas.
0
Diartemis Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
4 août 2012 à 12:47
Je prends cette pilule depuis 5 ans environ et je n'ai jamais eu de problème avec. J'ai même dû l'arrêter suite à mes problèmes de tensions, mais puisque mon hypertension et mes migraines persistaient, puisque ça ne changeait rien, je l'ai reprise au bout d'un mois.
Je vais voir ma gynéco début septembre pour en parler avec elle aussi justement.
0