Hépatite C

patrice8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 8 juin 2008 à 16:36
 fushia - 7 oct. 2009 à 07:23
Bonjour,
J' ai l' hépatite C et je dois suivre un traitement. J' aimerai rencontrer des personnes (qui, comme moi, ont suivi le traitement, ou sont en cours) , pour discuter des effets secondaires.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

8 réponses

bonjour je voudrais savoirsi l'hepatite c se transmet par la salive? merci a vous
9
ne te fais pas de soucis par la salive ca ne s'attrape pas
0
BONJOUR,

Je souhaiterai pouvoir vous rasssurer et savoir si l'Hépatite C est active ou pas. Il y a un suivi très régulier avec contrôle tous les 3 mois dans le cadre d'un ttraitement INTERFERON PEG /1 piqure 1fois par semaine avec prise de Ribavedrine tous les jours en 2 prises. Des prises de sang pour savoir comment se comporte le Virus et vos défenses immunitaires. Ce n'est pas une partie de plaisir car l'interferon et la ribavérine sont très lourds à supporter. Il est conseillé de consulter un psychologue et de vous faire aider car un forte dépréssion vous attends dans les prochains mois. Ce n'est pas L'Hépatite C mais l'interféron qui vous détruit.

Si vous aviez besoin d'autres renseignements en allant plus loin dans la maladie, je peux vous en dire plus, mais seulement si vous le souhaitez.

Dans ce cas, je reste à votre disposition. J'ai vécu cette terrible épreuve, mais j'aurai aimé en savoir plus à ce moment là plutot que de ne rien savoir et allez droit dans le mur.

a Bientot.... Courage...

COCO
2
bonjour coco
je vois que l'hepatite est une maladie que tu connait bien et j'aurai besoin d'en savoir plus car j'ai l'impression de fonçer droit dans un mur .
mon mari c'est fait soigner pour une hepatite il y a 10 ans actuellement sa maladie est endormie ( d'aprés les docteurs ) mais il y a 6 mois il a refait des examens et a première vu l'hépatite dormirait toujours mais son foie serait atteint avec un taux de ferritine qui depasse 4 fois la norme . si tu sait à quoi je dois m'attendre se serait sympa de me le dire car contairement à d'habitude il ne veut pas m'en parler .merci d'avance
0
BONJOUR,
JE SUIS ATTEINTE DE L HEPATITE 1A ET JE FINI MON TRAITEMENT LA SEMAINE PROCHAINE.APARAMENT SUR MA DERNIERE PRISE DE SANG ELLE EST NEGATIVE.EST CE QUE ELLEPEUT REVENIR QUAND MON TRAITEMEN SERA FINI TOTALEMENT?
0
Bonjour,
j'ai commencé le traitement le 11 juillet pour l'instant pas trop d'effets segondaires à part chute de cheveux que j'avais déjà avant.Dispo pour parler.
1
salut
jai fait la therapie de linterferon et ribavirin pendant 6 mois cette annees jai perdu trop dans mon points et jai eu une depression mais soyer sur apres que tu finira cette therapie tout revien comme au debut de therpaie ne tinquiette pas et soyer forte et demande ta famille et tes amies de leur soutien moral
bon retablissement
ps: je mexcuse pour mon terrible francaise je suis une allemande
0
bonjour,

je viens d'apprendre aujourd'hui que mon beau frére est atteint d'une hépatite C mais je ne connais pas bien cette maladie et je souhaiterai savoir si c'est grave et si on peut le soigner? merci
1
patrice8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
1 sept. 2008 à 12:42
Bonjour, j' ai bien reçu votre message.
Moi-même ayant l' hépatite C je dois également suivre un traitement en septembre et je ne peux pas vous dire pour l' instant s' il y a des effets secondaires.Tout ce que je peux vous dire à propos de l' hépatite C, c' est qu' il faut voir un docteur gastrologue et il ne faut pas laisser ça traîner car c' est une maladie qui peut devenir grave, il faut s' en occuper.
Voila tout ce que je peux vous dire.
Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai bien lu votre message à propos de l' hépatite C. Merci de m' avoir répondu, apparemment, vous n' avez pas d' effets secondaires, ça me rassure pour moi, pour le traitement que je dois faire.
Salut et merci.
0
Bonjour,
il y a plusieurs types d'hépatites C ( ce qu'on appelle génotype) certains répondent mieux que d'autres au traitement.
Il s'agit de savoir de quelle hépatite il est question pour déterminer la durée du traitement 6 mois ou 1 an. Ensuite il faut faire examen au niveau du foie pour voir s'il est endommagé. En tout cas il y a traitement et il y a beaucoup de chances de guérison selon les cas ce qu'il faut c'est du courage et de la patience et tout ira bien.Bizzz
0
patrice8 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 20:14
Salut, j' ai reçu votre nouveau message, je sais qu' il y a plusieurs hépatites C pour ce qui me concerne , je sais que celle que j' ai est guérissable et que mon foie n' est pas atteint par les analyses que j' ai fait.
Merci de m' avoir répondu car cela m' encourage pour commencer mon traitement.
Tchao.
0
Bonjour à tous ! c'est je fais parti du "club"
j'ai commencé le traitement à l'interféron & la ribavirine Samedi
aucun effets secondaire ! un peu de fiévre et après la piqûre que je me suis faite des effets "lumineux"
rien de bien méchant ! rien non plus avec les effets secondaires que l'on m'a annoncé .....
au fait ! le pharmacien a tiré une de ces gueule ! presque 1500€ pour 1 mois. et j'en ai pour un an mini ...
il va faire son beure !
0
bonjour voila moi j ai l hepatite c depuis 5 ans arretais le traitement car c etait lourd et j ai voulu et fait des ts et la j ai repris mon traitement depuis 3mois au debut c est lourd tu te sentiras tres fatigue des nausser comme la grippe mais il faut le faire car sa faut le coup je t asure bon courrage tu as mon adresse theoloulous@live .fr si tu veux en parler la je suis en maison de repos pour m evader des mechantais des gens
0