Syndrome de viscéroptose et maigreur

anon19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - Modifié par p.horde le 10/08/2012 à 08:28
SN_4465 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 mars 2022 à 16:28
salut,

en ce qui me concerne j'ai toujours été anormalement maigre, mais il y a quelques années j'ai commencé à dépérir, j'avais pas seulement perdu l'appétit, j'avais la nausée, j'arrivais plus à dormir, maux de têtes, angoisses, etc., j'ai été voir deux médecin qui m'ont dit que mon bilan sanguin était bon que c'était dans ma tête et comme toi, ma famille s'inquiétait pas trop, à part vers la fin quand j'arrivais plus rien à avaler. Finalement un autre médecin m'a diagnostiqué un syndrome de viscéroptose, c'est pas grave, c'est pas une maladie, c'est de naissance. En gros c'est tes organes abdominaux qui descendent et du coup tu digères pas normalement. La plupart des gens qui ont ça n'en souffrent absolument pas, ils peuvent juste manger sans prendre de poids, du coup c'est pas vraiment étudié en médecine, mais il y a des cas rare ou les organes descendent vraiment beaucoup ce qui peut entraîner tout un cas de symptômes désagréables. Tu peux aller voir un médecin pour qu'il te prescrive des médicament pour réguler la digestion, sinon il n'y a pas de miracle, il faut éviter les sources de stress, faire du sport, manger à des heures régulières 5 fois dans la journée en petite quantité (sinon ton estomac descends trop et tu te sens mal), trouver ton rythme t'écouter et pas t'inquiéter.
Pour savoir si c'est ça il y a un test tout simple, on te fait boire un verre d'eau debout et on regarde jusqu'où descend ton estomac).

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
10 août 2012 à 08:29
Je découvre cette pathologie... Je vais tenter d'approfondir ce sujet.
Bon courage
0
SN_4465 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
11 mars 2022 à 16:28
Bonjour, est-ce que vous avez finalement approfondit le sujet?
Personnellement les médicaments étaient inefficaces et j’ai dû avoir recours à une résection partielle de l‘estomac sous la forme d’une ablation des 2/3.
0