Brûlure, quoi faire ?

Résolu
ophelie - 13 août 2012 à 22:17
 ophelie - 13 août 2012 à 22:48
Bonjour,
Je sais que ma question ne correspond pas forcément a ce genre de forum mais j'ai besoin de solutions rapidement.
Alors voilà, il y a 2 jours, je me suis maladroitement brulé contre le pot d'échapement de mon scoot qui était encore chaud. Ca a fais une cloque qui s'est éclaté sur le coup puis de la peau cramée, un peu violet. J'ai directement passé sous l'eau froide puis laissé séché. Hier j'ai désinfecté avec de la fleure de lys n'aillant que ça sous la main et j'ai fais des pansement de biafine. Ce soir, j'ai désinfection avec de la biseptine de la marque mercurocrome. J'ai regardé sur internet comment soigner ça et certain disent de laisser a l'air libre et d'autre disent totalement le contraire, qu'il faut bien protéger contre les bactéries. Ce bobo n'est vraiment pas jolie a voir, il y a un liquide qui coule, pas du pu, ce qu'il y a sous les cloques. Merci de votre aide et de l'attention que vous porterez a mon message. Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
13 août 2012 à 22:44
Ce type de plaie nécessité un autre traitement et un avis médical car il existe un risque d'infection.
Passes déjà chez ton pharmacien qui décidera de la nécessité de consulter.
0
Je suis allé a la pharmacie qui m'a dit que mettre de la biafine. Pour ce soir vous me conseillerez de laisser a l'air ou de faire un pansement de biafine en sachant que je viens de désinfecter.
0