Cancer du colon avec métastases au foie

Fermé
marie - 14 août 2012 à 08:33
pepette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 14:09
Bonjour,
Ma maman lutte depuis deux ans de cette maladie. La chimio ne fait plus effet et elle commencé une chimio médicamenteuse debut septembre de confort. Le foie est totalement pris et elle est extrêmement fatiguée. Son foie lui fait mal. J'aimerai connaître les symptômes de fin de vie j'ai peur qu elle souffre et je ne sais pas si cela va encore durer longtemps. Elle ne dit rien et moi je la regarde tellement impuissante. L être que j'aime le plus au monde est en train de perdre la bataille. Merci à vous
A voir également:

5 réponses

voyelle10 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
24 févr. 2014 à 10:58
bonjour , ma maman vient d'être opérée d'une tumeur au colon descendant avec une tache au foie , actuellement en analyse , elle a 87 ans , a quoi devons nous nous attendre , mes soeurs et moi sommes très angoissée , suffit il d'enlever les parties malades pour être rassurées , et si métastasés au foie , que vont-ils lui faire , merci .
8
suov Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 23:57
bonjour voilà ces la premire fois que je viens sur un forum mon mari à aussi un cancer du fois avec deux tumeurs tranversals cancereuses au colon voilà bientôt un an ont lui à commencer la chimio en novembre 2011 folforix après 7 chimios son cas ses agraver il ne répondait pas au traitement ont a refait 6 chimios de folfox pareil la maladie avait évolué depuis le 22 juin plus rien mais sur 15 jours ont lui à retirer 3 fois de l'eau dans l'abdomen et son cas s'agrave je suis d'ésespérée car de jour en jour il est de plus en plus faible ne sais presque plus marcher j'ai peur que cela ne se dégrade encore plus vite au moi d'avril le docteur m'avais dit 6 mois peut ètre moin je vois les jours qui passe et j'ai terriblement peur,dite moi si vous avez vécu ça ces très dure .
3
bonjour, je ne suis pas la pour répondre a tes questions mais pour te dire que je comprends ta souffrance face a la maladie de ta maman. Mon père âgé de 70 ans a eu un cancer de la prostate en suite un cancer du sein qui c'est métastasé au foie ainsi qu'aux os. Il est au stade 4 et son médecin m' a dit de me préparer.Je vois l'état général de mon père se détériorer de jour en jour et ce qui est très difficile pour moi c'est que mon papa nous parle de projet qui auront lieu dans de nombreuses années , tant mieux pour lui il garde l'espoir mais moi qui a vu son médecin et qui c'est que c'est bientôt la fin c'est super difficile . enfin je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas si tu as besoin de parler

pleins de courage
1
Merci de m avoir répondu cela fait du bien de pouvoir en parler. Ma maman a de plus en plus mal et maigrit à vue d oeil. c'est atroce. Comment va votre papa? Souffre t il lui aussi?
0
tout d'abord je suis vraiment desolee pour votre maman;Mon papa lui souffre beaucoup aussi et en dort tres mal la nuit . Il a beaucoup maigri aussi et continu encore a perdre du poids, le medecin lui a meme donner des compliments alimentaires, mais mon papa n'a plus d'appetit.je vous comprends c'est tres tres dur de les voir souffrir ainsi , pour ma part je me sens impuissante et le vis tres mal. n'hesitez pas si vous avez besoin de parler encore.
bon courage a vous et a votre maman!
0
Bonjour, nous venons de vivre ces instants douloureux. Ma belle-soeur nous a quittée le 20 mai de cette année. Depuis juillet 2011 elle se plaignait d'avoir mal sur le côté et après avoir passé ses examens, il s'avèrait que c'était un cancer du colon malgré une coloscopie passée 1 an avant !!!) avec des taches sur le foie. Donc elle a eu plusieurs chimios et son cas s'agravait toujours (car les mèdecins ne vous disent pas grand chose). Le 1er mai 2012 elle se tenait à peine debout et souffrait beaucoup car en fait le cancer s'était généralisé. Elle est partie le 20 mai. Je te souhaite beaucoup de courage. Il est difficile d'avoir le sourire mais il faut lui montrer tout votre amour. J'ai vu ma belle-soeur sourire et les yeux pétillants lorsque sa fille lui a dit " maman, je t'aime ". Elle est partie le lendemain.... Bon courage.
0
Bonjour à tous,

Je vis une situation similaire, en janvier on diagnostic un cancer du foie à ma mère trop avancé, en nous disant qu'elle est condamnée et que c'est qu'une question de mois voir maxi 1 année à vivre... Elle commence alors un traitement médicamenteux de Nexavar, aujourd'hui, le 16 mai 2014 elle ne s'alimente plus, très amaigris, très fatiguée, ne peux plus marcher, elle a des escards sur les fesses et les épaules... Toutes les semaines elle se fait hospitalisée pour se faire ponctionner de lacite (de l'eau) qui stagne dans son abdomen... Bref, en 6 mois son état s'est considérablement dégradé. Il y a quelques jours les médecins nous annoncent que nous devons nous préparer au décès car que c'est une question de quelques semaines. Ma maman a 67 ans (j'en ai 35) et nous ne sommes pas prêts à perdre notre maman. Je suis angoissée, dévastée, perdue c'est allé trop vite et je ne suis pas prête à perdre ma mère.... Courage à tous ce qui vive une situation d'un proche malade...
1
Bonjour,
Courage, je vis la même situation en ce moment avec mon papa (67ans), qui est toujours hospitalisé. Dis toi que chaque jour que tu passes à ces côtés est une journée de gagné.
C'est très difficile de les voir souffrir, il faut les soutenir jusqu'au bout.
Moi non plus je ne veux pas me préparer au pire...
Chaque journée à ces côtés est une journée de plus, pour toi comme pour elle.
Pleins de courages...
0
Boudoir,mon papa aussi a du metre hospitalise resurgence hier.Ca fait maintenent 3 ans qu il lutte pour cette sale maladie.En 2 jours il a etait ponctionne 2 fois.Nous savons qu il n y a plus despoir.J ai 36 ans avec 2 enfants mais je veux que papa en profite encore les plus possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 25
Modifié par begonie le 17/12/2014 à 16:43
bonjour,
ma maman lutte depuis 3 ans avec une amélioration pdt 1 an pour un cancer du colon avec nodules aux poumons . elle en est a son 3ème protocole de chimio .c'est telment difficile de la voir souffrir et en mème temps lutter autant pour profiter au maximum de sa petite fille chérie qui a 21 mois .
jamais je n'aurais le mème courage qu'elle,
entre les vomissements, les saignements, la faiblesse et j'en passe ....
le mot "mourir" n'est pas possible pour elle ,alors que les médecins nous on dit" profitez des bons moments, ça peut aller très vite " .je suis moi mème aide soignante ,mais etre de l'autre coté et voir sa maman dans cette état à cause de cette p... de maladie c'est si cruel .
1