Os de la cage thoracique, superposition ?

Justine - 15 août 2012 à 05:17
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 15 août 2012 à 09:42
Bonjour,
Depuis maintenant 3 ans j'ai l'impression que le côté droit de ma cage thoracique "monte" sur la partie de gauche. En effet sous ma poitrine j'ai une bosse sur la droite qui est un os, et j'ai une douleur très fréquente à cette endroit.
Je ne peux plus dormir sur le côté car ça l'amplifie, parfois quand je respire j'entend un "tac" (quand mes poumons sont gonflés) comme si l'os de cette endroit se frotté à celui qu'il surmonte.

Je sais pas comment c'est apparue, peut être après une bousculade ou simplement à force de dormir sur le côté ? Ou naturellement...
Bref, je sais pas si c'est grave, mais surtout si ça se soigne ? Je n'ose pas en parler à mes parents pour aller voir un médecin (j'ai 17ans).

Merci.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
15 août 2012 à 09:42
" je sais pas si c'est grave, mais surtout si ça se soigne ? Je n'ose pas en parler à mes parents pour aller voir un médecin (j'ai 17ans)".
Si votre problème était d' ordre intime (sexuel, psychologique...) je comprendrais votre hésitation à en parler à vos parents mais pour une tuméfaction des côtes...!!!
Il faut faire une radio pour commencer.
0