Leucemie aigue

roussillon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 11:20
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 15 août 2012 à 15:27
Bonjour,
au mois de mars ma femme a ete atteinte de la leucimie aigue
a lhopital les medecins lui ont donne 2 choix
soit une greffe de la moelle osseuse
soit un traitement plus long sur plusieurs mois avec ts les mois 7 jours de gtraitement chimiau debuit cela allez mieux mais maintenant cest plus pareil
elle fait des aller et retour a lhopital pour perfussion de sang car elle a un taux de globules tres bas qui ne veut pas remonter
donc elle a une infectiohier soir sur le conseil du medecin elle est repartie hospitalisee
elle ne mangeait plus on luis donnait des boissons et des yaourts speciaux pour la nourrir mais elle n en prenait guere
elle est tres faible et a perdu beaucoup de poids
elle a 62 ans
pensez vous q une greffe soit encore possible sinon ce traitement quelle a en ce moment
je ne le vois pas d un bon oeil
pouvez vous m eclairer sur cette maladie y a til des professeurs dans ce domaine
quelles sont ses chances de survie
je vous remercie tous de votre reponse
roussillon
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
15 août 2012 à 15:27
Bonjour,

Il y a plusieurs formes ou types de leucémie.
Quelle est exactement celle dont souffre ton épouse ?

Les effets secondaires et inconvénients des chimiothérapie sont malheureusement impossibles à éviter et affaiblissent effectivement les malades qui les subissent.

Concernant la possibilité d'une greffe, il faudrait connaitre tous les détails du dossier médical pour pouvoir te répondre. Toutefois, la préparation à une greffe demande au préalable une suppression totale des défenses immunitaires avec risques majorés d'infections diverses. Peut être ton épouse est elle trop affaiblie pour supporter cette phase.
0