RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle est la pression maximal de l'oeil

mannoun, le lundi 9 juin 2008 à 22:27:19
Bonjour,
ma grand mère qui est âgé de 80 ans a perdu la vue avec sans oeil gauche .je voulais savoir si la pression au niveau de oeil peu atteindre 40
Répondre à mannoun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le lundi 9 juin 2008 à 22:35:22
Bonjour

Oui, c'est possible et même beaucoup plus (70-80) dans le glaucome par fermeture de l'angle (qu'on appelait autrefois glaucome aigu).  
Répondre à toptitbal

2

mannoun, le mardi 10 juin 2008 à 22:27:22
SALUT,
merci pour votre reponce je veux savoir encore elle est la pression normal de l'oeil ??
Répondre à mannoun

3

toptitbal, le mercredi 11 juin 2008 à 08:56:58
Bonjour

On considère que la pression est "normale" quand elle est inférieure à 20-21 mm Hg et à peu près égale aux deux yeux.
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 259 la tension oculaire  
Répondre à toptitbal

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Ghjà, le vendredi 20 juin 2008 à 12:00:41
Tout à fait il faut considérer une pression de 20-21 mm de mercure (mm Hg), au delà il faut rechercher et/ou traiter un glaucome
Répondre à Ghjà

Résultats pour quelle est la pression maximal de l'oeil

Se donner un maximum de chances pour avoir un enfant Un couple peut se donner le maximum de chances pour concevoir un enfant afin d'éviter trop de difficultés. Les différentes mesures et les "petits trucs" que nous vous proposons sont pour la plupart d'entre elles, des mesures évidentes de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/03_se-donner-un-maximum-de-chances-pour-avoir-un-enfant.php3
L'oeil rouge Oeil rouge Motif de consultation très fréquent, souvent "en urgence", il peut avoir plusieurs causes. On peut distinguer : L'oeil rouge sans baisse d'acuité visuelle la conjonctivite L'hémorragie sous-conjonctivale L'oeil rouge... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-297-l-oeil-rouge
Fond d'oeil LE FOND D'OEIL Examen faisant partie intégrante de toute consultation d'ophtalmologie, le fond d'oeil est souvent prescrit par les médecins traitants, particulièrement dans le cadre de la surveillance de certaines affections : diabète,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-252-fond-d-oeil

Traitement de l'apnée du sommeil:La Pression positive continueLa Pression positive continue: un traitement de référence de l’apnée du sommeil Les bénéfices de la PPC Le mécanisme de la PPC Un traitement non invasif mais pas toujours facile à accepter Difficultés à utiliser Connaitre les effets... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-953-traitement-de-l-apnee-du-sommeil-la-pression-positive-continue
Le glaucomeLe glaucome Définition Le glaucome est une maladie chronique due à la destruction progressive des fibres du nerf optique sous l’influence de divers facteurs dont le plus fréquent est l’élévation anormale de la pression intra-oculaire (PIO). Il... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-268-le-glaucome
La rétinite pigmentaireRétinite pigmentaire Maladie génétique de l'oeil parfois associée à des lésions d'autres organes, elle débute généralement entre dix et vingt ans. Le premier symptôme est une baisse de la vision nocturne qui s'associe rapidement à une diminution... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-432-la-retinite-pigmentaire

Pression dans le cerveauBonjour, suite a un accident de la circulation un comma un oedem cerebral on me parle de pression je voudrait savoire quelle et la pression normal et ce que ca veut dire sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120179-pression-dans-le-cerveau
Oeil tremblantBonjour, je m´appelle Edgard et je vais avoir 33 ans le 12 Novembre et il y´a de cela quelques moi 6 ou 8 environ que mon oeil droit se met a trembler tout seul et cela me gène tellement que je n´arrive plus a lire normalement plus précisément il se... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165307-oeil-tremblant
Pression artérielleBonjour, Je suis un homme de 62 ans. J'ai une pression artérielle de 140/70 (approximativement). Quelqu'un m'a dit que 140 est trop élevé mais 70 est excellent. Et comme l'écart entre le systole et le diastole est grand, c'est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126116-pression-arterielle

L'huile de tournesol contribuerait à faire baisser la pression artérielle- Les omega-6 présents dans les huiles végétales contribueraient à faire baisser la tension. Les personnes qui en consomment le plus auraient une pression artérielle basse. C'est ce que prouve une étude menée par des chercheurs de l'université de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-huile-de-tournesol-contribuerait-a-faire-baisser-la-pression-arterielle-107648-actualite.php3
Ecouter de la musique relaxante ou du Mozart ferait baisser la pression sanguine- L'écoute de cassettes de relaxation ou de morceaux de Mozart au moins trois fois par semaine réduirait la pression sanguine, d'après une étude réalisée par des chercheurs américains, présenté récemment, à l'occasion de la conférence annuelle de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/ecouter-de-la-musique-relaxante-ou-du-mozart-ferait-baisser-la-pression-sanguine-107705-actualite.php3
La première Journée mondiale du lavage des mains célébrée le 15 octobre- L'objectif de la première Journée mondiale du lavage des mains, organisée le 15 octobre, est de sensibiliser un maximum de personnes à travers le monde sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains. Pour l'Unicef, qui chapeaute... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-premiere-journee-mondiale-du-lavage-des-mains-celebree-le-15-octobre-107823-actualite.php3

Le parcours de soinsAfin de bénéficier du taux maximal de remboursement de la sécurité sociale, dans le cadre du parcours de soins, il est possible de consulter Le médecin traitant qui a signé le document de la déclaration de choix du médecin traitant Son remplaçant, si... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/02_le-parcours-de-soins.php3
Se donner toutes les chances de réussir : consulter un tabacologPour avoir un maximum de chances de pouvoir arrêter de fumer, il est nécessaire d'associer des traitements pharmacologiques et un accompagnement psychologique. La consultation d'un tabacologue augmente les chances de réussite. L'intérêt... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/17_se-donner-toutes-les-chances-de-reussir-consulter-un-tabacologue.php3
Le régime Scardale Ce régime mis au point par un médecin américain permet de perdre 8 kilos en 2 semaines en consommant une ration calorique maximale de 1000 calories par jour. Cet objectif est insuffisant et dangereux pour garantir la sécurité d'une personne ayant... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/14_le-regime-scardale.php3