Nevrose d'angoisse

bbentami Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 00:54
 bbentami - 6 sept. 2012 à 15:54
Bonjour,j'ai une névrose d'angoisse depuis la décénie noire qui a eu lieu en Algérie pendant les années 90 ,actuellement j'ai 53 ans marié et pere de 4 enfants,je suis technicien de la santé.
j'ai la phobie permanente de ne plus respirer,de dormir et ne plus me reveiller,agoraphobie et clostrophobie et la phobie du noire (nuit).
j'ai fait des consultations en psychiatrie et en psycologie mais en vain.
mon seul remede est la cigarette ( 1 paquet/jour).
veuillez s'il vous plait m'aider dans ma maladie.
dans l'attente d'une suite favorable , recevez toutes mes sinceres salutations
merci et à bientot...

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
3 sept. 2012 à 20:40
Bonsoir
Vous avez subit un traumatise certain et cela se manifeste même quand vous vous savez en sécurité.
Ce que vous décrivez dans votre phobie, c'est la peur de mourir , la mort étant la grande inconnue, elle se manifeste par un trou noir, une angoisse, une impression de vide, d'ou votre mal à respirer du à l'angoisse
Les thérapies n'ont absolument rien améliorer ? Es ce que vous avez ses symptômes depuis 1990 ou es ce qu'ils viennent de se manifester ?
0