I.S.T. ou non ?

Ztonck Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - Modifié par Ztonck le 5/09/2012 à 15:37
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 5 sept. 2012 à 16:20
Bonjour,

Aujourd'hui venant de recevoir un appel de ma copine m'expliquant en pleure qu'elle croit qu'elle a attrapé une IST, je lui demande de m'expliquer et elle me dit qu'elle a des petits boutons sur les lèvres génitales, un sur la lèvre buccale (je ne sais pas si ça se dit) et un dans la bouche.
Je lui dis de ne pas s'inquiéter même si au fond de moi j'suis inquiet et je me dis que ça vient peut être de moi.
Oui je l'ai fais plusieurs fois avec ma copine et quelques fois sans préservatifs car nous avons tous les deux fait notre première fois ensemble et que nous n'avons pas eu d'autres partenaires (du moins j'espère).
Et lorsqu'elle m'a dit ça, je me suis rappeler que des fois il peut m'arriver que quand je "retrousse" mon objet, je puisse apercevoir la peau en dessous du gland rouge (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle).
J'ai bientôt 15 ans et ma copine l'a déjà et ça fait bientôt 1 an qu'on est ensemble.

Est-ce que c'est une IST ou non ? Que faire ? Est-ce que c'est grave ?

Merci pour votre aide et votre compréhension, et merci de ne pas me traîter de "gamin" car oui j'ai bientôt 15 ans mais je pense être plus mature que les gens de cette âge là.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
5 sept. 2012 à 16:20
Ça évoque un herpès génital (et buccal) qui est bien une IST (ou MST), mais pas toujours . Il faudrait admettre un herpes buccal chez vous avec une transmission lors d' un baiser génital.
0