Sommeil

trisomique Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 15:07
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 sept. 2012 à 18:26
Bonjour,
Je vous SUPPLIE de lire jusqu'a la fin:
J'ai bientot mes 14 ans, et j'ai beaucoup de problemes a dormir:

Desfois je suis crevée pendant toute la journée et je me retiens pour ne pas dormir pendant la journée, et une fois le soir venu, j'ai toute l'énergie tout d'un coup et je n'arrive pas a dormir! Alors pendant les jours d'école, c'est la GALERE! Je dois me lever a 6h30 du matin pour aller a l'école. Mais le probleme c'est que j'ai BEAUCOUP de mal a me lever, c'est presque de la torture pour moi... Et en fin de journée, des que je rentre a la maison, j'ai du mal a rester réveillée, il faut absolument que je dorme au moins 2 heures l'apres-midi...

Le week-end ou les jours de vacances, desfois je dors pendant 10 heures ou voire 12 heures et je me leve encore fatiguée! C'est incroyable! Une fois j'ai dormi pendant 16 heures d'affilées! Je n'arrive pas a y croire... En + j'ai le contour des yeux un peu noir.

Aidez moi SVP: suis-je normale? Est-ce bien pour ma santé? Dois-je m'obliger a dormir que 10 heures? 8 heures de sommeil sont-elles suffisantes pour mon age? Que dois-je faire pour ne pas m'endormir l'apres-midi? Que dois-je faire pour me lever en forme?

Merci beaucoup d'avoir lu.
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
8 sept. 2012 à 16:01
Bonjour,
Récapitulons: de 6h30 jusqu' à 17 heures , vous êtes fatiguée et avez besoin de dormir.
17 heures à 19 heures vous dormez
puis, pendant toute la soirée et jusque tard , vous avez un pêche d' enfer.
Vous vous endormez très tard Donc comme vous êtes une grosse dormeuse ( voir ce qui se passe pendant les vacances), à 6 h 30 vous n' avez pas votre" taf " de sommeil. Donc vous êtes fatiguée et ça recommence...
Vous avez complètement chamboulé votre rythme de sommeil.

1) mettez-vous d' accord avec l' infirmière de votre CES pour faire une micro-sieste ( 1/4 d' heure) après le repas de midi.
2° Supprimer cette sieste de fin d' après midi ou la remplacer (provisoirement) par une deuxième micro-sieste chez vous.
3° Couchez-vous à 22 heures.
4° A l' avenir, ne maltraitez pas votre rythme de sommeil, en particulier les W.E.
1
j'ai également des soucis pour dormir, je suis obligée de prendre des médoc de temps en temps pour m'aider ...

Va consulter ton médecin de famille.

Tu fais peut être de l'apnée dans ton sommeil, ça peut être la cause
0
Marcelle_ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 35
8 sept. 2012 à 18:16
Bonjour,

Ton rythme de sommeil est complètement déréglé.
Tu ne dois pas dormir la journée sauf si tu peux faire une sieste après le déjeuner, 1/4 heure maximum. La sieste est un sommeil très récupérateur en respectant ce que je viens de te dire (temps très court après le déjeuner)
Ensuite, tu dois savoir combien d'heures de sommeil tu as besoin (9-10 h). Si tu dois te lever à 6h30 , calcules ton heure de coucher.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
8 sept. 2012 à 18:26
Bonjour

Dur, dur de reprendre le rythme scolaire .....


0