Arthrose sous-talienne à 37 ans: Avis?

Fermé
frisco92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 12 sept. 2012 à 17:48
 Daniel 34 ans, - 18 févr. 2016 à 19:49
Bonjour,
J'ai 37 ans (Homme) et mon rhumato vient de me diagnostiquer une arthrose sous-talienne (probablement dû à une entorse sévère d'il y à 20 ans). Je viens de commencer un traitement (AINS + Vit. D + Chrondosulfe autant dire rien de révolutionnaire), mais ça faisait déjà 2 mois que je souffrais de façon aléatoire.
Depuis ce coup de massue, je suis pris de crises d'angoisse, limite dépression car pour moi , j'ai l'impression que la vie est finie. Quand la douleur se réveille, inutile espérer autre chose que de s'arrêter (ce qui arrête la douleur heureusement).
Je ne fais pas de sport, mais j'ai peur que ma cheville se détruise et qu'au bout du chemin, ce soit l'arthrodese (ce qui semble l'unique solution pour cette articulation). Je me suis déjà limité en ce moment, mais je ne pourrais pê plus jamais jouer au ballon sur la plage avec mon fiston.
Je serais vraiment preneur de conseils ou d'expériences similaires car je traverse une sale passe moralement parlant.
Le rhumato dit que pour l'évolution "ca dépend" (ce qui est vrai apparemment).

Merci à vous.
A voir également:

8 réponses

lilo27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 33
30 déc. 2012 à 08:43
Bonjour,
J' ai 38 ans, il y a 2 ans, j'ai subi une arthrodèse sous astragalienne et je revie enfin : plus aucune douleur !
J'ai développée de l'arthros suite à une importante fracture du talon datant de 1999. Au fil des années les douleurs sont devenues de plus en plus ingérables. Il devenait difficile de faire des activités physiques avec mes enfants et d assumer un boulot à l usine physique. Il m a fallu un an pour me remettre complètement de l intervention, mais aujourd'hui j assume mon quotidien avec une grande sérénité et beaucoup de plaisir(marche, patin à glace...).
J ai été opérée à Médipole Garonne à Toulouse.
N hésitez pas à me soliciter pour de plus amples renseignements.
Coordialement,
72