MYSTERE...Je suis à bout

air du temps Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 05:09
 air du temps - 6 nov. 2012 à 18:50
Bonjour,
Ma fille de 5 ans et demi, grande section, pleure beaucoup, avec moi et encore plus à l'école, elle a PEUR et manifeste ceci par des crises de larmes:
Peur quand quelqu'un la fixe des yeux pour lui expliquer ou lui faire une remarque , d'un jouet qui fait un bruit fort, quand on chante joyeux anniversaire,de la musique forte, des bébés qui avancent vers elle, cède sa place au toboggan même si c son tour avec une frayeur qui saute aux yeux, pleure quand un enfant ne veut pas jouer avec elle ,panique quand elle a oublié sa veste dans la cour,panique si j'arrive en retard à l"école, panique et éclate en sanglots quand la fleuriste lui dit de ne pas toucher les fleurs,les enfants ne la calculent pas la manipulent , elle est tellement facile renonce facilement et accepte tout ce qu'on lui dit,elle ne s'impose pas ,et la liste est longue elle cède, cède et pourtant très intelligente, pas timide, sait lire couremment
elle a vu un psy , un éducateur , rien n'a changé, je sais qu"elle a besoin de confiance et d'assurance , je n'arrête pas de la valoriser de la rassurer mais elle replonge...
Pourtant j'ai tout essayé

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 sept. 2012 à 08:07
bonjour

cela à commencer quand?
que c'est il passé pour que cela commence?

et je pense que les institutrices (de la classe et qui surveille la cour) devraient la reprendre exemple:
"
(prénom de l'enfant) dit a bidule non c'est mon tour au toboggan," et si elle se met à pleurer ou paniquer l'adulte doit lui expliquer qu'elle n'a rien fait de méchant/grave mais qu'elle ne doit pas céder tous à tout le monde car cela n'est pas chouettes

et au contraire quand elle tient tête à quelqu'un, ou fait quelque chose de positif la félicité limite dire regarder les copains/amis (prénom de l'enfant) a dit non à bidule ou a fait cela sa c'est bien

ensuite il faut voir ou est la source du souci et le règle en accord parent /personne qui l'entoure (école ou vie privée)
1
air du temps
28 sept. 2012 à 15:47
Le problème c que j'ignore la source tout ce que je sais c que cela a commencé en moyenne section dans sa nouvelle école
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 sept. 2012 à 15:53
bonjour
il serait intéressant d'avoir une rencontre avec toutes les personnes chez qui elle est passé moyenne section et les autres section ou elle est passé et que le problème était présent et voir ce qui ses passés

une remarque mal comprit?
une punition qu'elle n'a pas compris ou la façon de du donné l'effrayer?
Un souci avec un(e) ami(e) de classe?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
15 sept. 2012 à 09:53
Bonjour,

Ma fille de 5 ans et demi, grande section, pleure beaucoup, avec moi et encore plus à l'école, elle a PEUR et manifeste ceci par des crises de larmes:

Elle pleure à la maison aussi ?


Peur quand quelqu'un la fixe des yeux pour lui expliquer ou lui faire une remarque , d'un jouet qui fait un bruit fort, quand on chante joyeux anniversaire,de la musique forte, des bébés qui avancent vers elle, cède sa place au toboggan même si c son tour avec une frayeur qui saute aux yeux, pleure quand un enfant ne veut pas jouer avec elle ,panique quand elle a oublié sa veste dans la cour,panique si j'arrive en retard à l"école, panique et éclate en sanglots quand la fleuriste lui dit de ne pas toucher les fleurs,les enfants ne la calculent pas la manipulent , elle est tellement facile renonce facilement et accepte tout ce qu'on lui dit,elle ne s'impose pas ,et la liste est longue elle cède, cède
TU passes tes journées à l'école aussi ?


et pourtant très intelligente, pas timide, sait lire couremment
elle a vu un psy , un éducateur , rien n'a changé, je sais qu"elle a besoin de confiance et d'assurance , je n'arrête pas de la valoriser de la rassurer mais elle replonge...
Pourtant j'ai tout essayé


C'est pas TOI qui est stressée et qui la pousse au-delà de ses limites ?

++
0
air du temps
28 sept. 2012 à 15:44
NON, quelque chose s'est déclenchée dans sa nouvelle école en moyenne section , du jour au lendemain , elle refuse l'école
0
air du temps
5 nov. 2012 à 12:07
Elle pleure aussi à la maison, elle a peur de mes réactions que je me fâche,que je lui fasse des remarques, trop émotive avec moi aussi au point que je surveille mon regard mon ton pour ne pas l'effrayer
0
Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 21
28 sept. 2012 à 18:27
Bonsoir,

Est-ce que vous avez essayé de lui poser des questions? de lui demander si quelqu'un à l'école, la maîtresse, un camarade ou autre avait été méchant avec elle. ça ne veut pas dire qu'elle répondra. C'est pourquoi il pourrait être intéressant de lui faire faire deux dessins en même temps, sur une feuille, qu'elle dessine ce qu'elle aime et sur un autre ce qu'elle n'aime pas, ce qui lui fait peur etc. Un enfant s'il a du mal a exprimer des choses par le langage, s'exprimera par le dessin et par le jeu. Est-ce que vous avez des dessins d'elle avant et après le changement? si oui j'aurais beaucoup aimé les étudier. Non pas pour vous donner des directions à suivre car seuls les professionnels sont à même de le faire, mais pour vous donner une ou plusieurs idées probables, à étudier, à approfondir.


0
air du temps
6 nov. 2012 à 18:50
Merçi de votre intérêt, actuellement elle refuse de me dessiner ce qu'elle ressent, mais c'est avec plaisir que je vous envoie des dessins , dés qu'elles se décide , vos conseils et vos idées sont les bienvenues , grand MERCI
0