Alimentation , complexe.

Résolu
Metallica21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 13:49
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 sept. 2012 à 09:01
Bonjour,
J'ai 14 ans , je mesure 1m73 et pèse 53 kilos. Je suis très complexé par les apports calorifiques , les valeurs nutritionnelles ainsi que pars les lipides, je suis pourtant jeune ,en bonne santé et sportif .. Dès que je reste un ou deux jours au repos le moindre gramme de graisse m'affole et j'ai peur qu'avec le temps cela devienne une véritable obsession! Les jours où j'ai donc pas le courage de sortir , de bouger ou bien de courir j'accumule les calories , les glucides et les lipides et je ne me sens pas bien dans ma peau.... Merci de votre réponse et de votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 16/09/2012 à 17:38
Bonjour,

Vous en êtes à un stade de l'obsession bien trop avancé.

Vous devez en parler avec vos parents et médecin.
Et cela est urgent. Vous devez le faire immédiatement avant d'avoir des soucis de santé.

Votre poids est trop faible par rapport à votre taille.

♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
1
Metallica21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 18:14
Je ne m'inquiète pas plus car je suis loin de l'anorexie je suis juste un ado fin, non maigre mais qui fait surement trop attention à son alimentation...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 16/09/2012 à 18:22
En vue de ce que vous énoncez, tout laisse entendre que vous êtes anorexique.
Bien évidemment, il y a différent stade et seul un médecin, un pédopsychiatre pourrait l'évaluer.
Raison pour laquelle vous ne devez pas vous défiler en pensant que vous n'êtes pas concerné, mais prendre conscience que vous êtes entrée dans une spirale.

Regardez le dossier sur l'anorexie, et surtout parlez-en à vos parents, médecins, psy, infirmier(ère) scolaire...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/l%27anorexie
♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
Modifié par ^^Marie^^ le 17/09/2012 à 09:10
Bonjour,

J'ai 14 ans , je mesure 1m73 et pèse 53 kilos. Je suis très complexé par les apports calorifiques , les valeurs nutritionnelles ainsi que pars les lipides, je suis pourtant jeune ,en bonne santé et sportif .. Dès que je reste un ou deux jours au repos le moindre gramme de graisse m'affole et j'ai peur qu'avec le temps cela devienne une véritable obsession! Les jours où j'ai donc pas le courage de sortir , de bouger ou bien de courir j'accumule les calories , les glucides et les lipides et je ne me sens pas bien dans ma peau.... Merci de votre réponse et de votre compréhension.

Ce sont tous les symptômes d'une personne anorexique. Serait urgent, à 14 ans, de consulter un psychologue.

@+



L'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie boulimique sont des syndromes qui présentent de multiples symptômes caractérisés par des attitudes et des comportements mésadaptés face à la nourriture, le poids et l'image corporelle. Ils impliquent aussi des perturbations au niveau de l'image de soi, de l'humeur, du contrôle des impulsions et des relations interpersonnels.

Les troubles de l'alimentation coexistent souvent avec d'autres problèmes potentiellement graves comme la dépression, l'anxiété, l'abus d'alcool ou de drogue. Ils vont bien au-delà de la simple «diète hors de contrôle» et doivent être traités pour éviter des conséquences sérieuses aux niveaux physique, psychologique et social.

Certaines personnes peuvent montrer des signes de plus d'un trouble de l'alimentation à la fois.


Problèmes de comportements pouvant être causés par le relationnel avec tes parents, ou autre ..... facteurs biologiques, psychologiques, sociaux et environnementaux.

Concrètement, les gènes affecteraient l'humeur, le contrôle des comportements, les mécanismes de récompense, le métabolisme et l'appétit.

Les facteurs environnementaux, comme un stress périnatal ou un événement traumatique durant l'enfance auraient aussi un impact. De même, l'état mental et nutritionnel de la personne ainsi que la pression sociale à faire des régimes joueraient un rôle.
Ils incluent entre autres : l'hérédité, les antécédents familiaux de dépression, d'anxiété, de troubles de l'alimentation et les problèmes de poids.


+++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0