Ne sais plus quoi faire professionnellement !

Fermé
tidjy22 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 16 sept. 2012 à 20:37
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 sept. 2012 à 13:49
Bonjour,

j'ai 23 ans et je suis perdu sur mon orientation professionnelle, je vous explique tout cela.

J'ai été jeune sapeur pompier pendant 5 ans et suite a cela je m'etait mis en tete que plus tard je serais pompier, j'ai baigné dedans depuis tout petit avec ma famille qui en fait et en faisais partie.

J'ai voulu par ailleurs assuré une porte de sortie au cas ou, je me suis donc orienté vers le domaine électrique, j'ai passé mon BAC électrotechnique.

Ensuite je suis allez en BTS Maintenance Industrielle, qui était le seul BTS qui m'acceptais étant donné que je j'avais des lacunes en cours.

Je l'ais eu après un redoublement de la 2 eme année.

Lors de ces années de BTS j'ai pus me préparer pour la brigade des pompier de paris mais ce fut un grand échec étant donné que médicalement je n'ai pus passé a cause de mes antécédants asthmatique.

J'ai donc essayer le concours pompier pro mais suite a un entrainement je me suis cassé la main gauche ( chute vtt ) , je n'est donc pas pus le passer.

Je me suis donc rabattu vers ma spécialité maintenance industrielle mais je n'ai connus que des échecs, mes difficultés à l'école se sont fait ressentir et donc 3 entreprises ne m'ont pas gardé suite a ça.

J'ai donc enchainé chômage, boulot 3 mois, chômage ... je suis rentrer pompier volontaire entre temps ( coups de chance, le médecin n'a pas vérifié mon carnet de santé)

Puis après de multitude de cv envoyé, une mairie a bien voulu de moi en tant qu'ouvrier polyvalent ( je leur est dis que je n'avais pas eu mon bts pour être sur d'être pris étant donné que j'ai eu des refus a cause du niveau de ce diplome)