RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cancer du poumon, aider moi

zouzoune, le lundi 16 juin 2008 à 12:22:34
Bonjour,
cela fait un peu plus d'un mois qu'on a découvert que mon père a un cancer au poumon gauche, il soit se faire opérer jeudi. J'ai trés peur de le perdre et de le voir souffrir d'autant que ma mère a perdu la vue il n'y a pas trés longtemps et que cela lui rend malade de pensé qu'elle peut le perdre. Je me pose plein de questions, pourquoi pratiquer une opération au lieu de faire de la chimio ? Peut on vivre aprés une pneumonectomie, et combien de temps ? Je compte sure vous pour me donné des réponses merci d'avance.
Répondre à zouzoune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le mardi 17 juin 2008 à 11:32:52
Bonjour Zouzoune
La chirurgie en cas de cancer est proposee lorsque la tumeur est cantonne a un territoire bien precis et c'est un meilleur pronostic que si' elle avait ete plus diffuse voire metastasee.
La chirurgie va permettre d'enlever la tumeur avant qu'elle ne se dissemine en metastases ,ce qui est beaucoup plus grave ,donc c'est un bien ,car son cancer a du etre depiste tot
Il est possible que ton pere ait aussi de la chimiotherapie apres sa chirurgie
Rassures toi,on vit bien avec un seul poumon.
Bonne continuation et n'hesites pas ,nous sommes la et nous essaierons de repondre a tes questions dans la limite de nos capacites et savoir L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

4

zouzoune, le mercredi 18 juin 2008 à 07:33:24
je te remercie de m'avoir répondue, cela ma donné un peu de courage. C'est aujourd'hui qu'il entre a l'hopital et l'opération est pour demain? je ne dords presque plus et je suis sure les nerfs. Et de plus cela fait du bien de parlé a quelqu'un merci pour tout.
Répondre à zouzoune

2

aline57, le mardi 17 juin 2008 à 11:44:33
bonjour; nous on as apris en debut d annee que mon beau pere avait un cancer des poumons.il a ete opere ;on lui a enlever un poumon puis a eu une serie de chimio qu il a fini aujourd hui.il se porte tres bien mais a completement arete la cigarette et fais un peu de sport pour retrouver son souffle!!on peu vivre tres bien avec un s poumon du moment ou il ait quand meme attention.et il a ete suivi par un tres bon medecin!je te souhaite que tout ce passe de la meme facon pour lui.BONNE CONTINUATION
Répondre à aline57

5

zouzoune, le mercredi 18 juin 2008 à 07:36:20
bonjour, je te remercie de m'avoir répondu. l'opération est pour demain je suis trés inquiete ta réponse ma donné de l'espoir merci pour tout bisous.
Répondre à zouzoune

3

zouzoune, le mercredi 18 juin 2008 à 06:37:20
Je vous remercie pour vos réponses car cela me donne de l'espoir, c'est aujourd'hui que mon père est hospitalisé et c'est pour demain, donc vos réponses mon donné un grand boum au coeur et j'espère de tout coeur que tout ce passera bien. je vous tient au courant de la suite, gros bisous et merci encore
Répondre à zouzoune

6

bleumarine1954, le vendredi 1 août 2008 à 04:23:58
bonsoir ma belle sœur as été opéré d'un cancer du poumon en déc 2006 en nov 2007 de nouveaux des ganglion analysé et voila de nouveau le cancer revenu avec des ganglion a l'œsophage et dans plusieurs endroit du corps elle fait de la chimio le médecin m'avait en janvier 2 ans maximum a vivre et la il me dit que cela pourrais aller plus vi te car ce qui la tient 'est qu 'elle est sous cortisone cette semaine elle me dit qu'elle est drôle dans son corps avec des grosses douleur dans la poitrine le dos le ventre et les jambes est ce que le cancer qui donne ses douleurs merci de me répondre car je m'inquiète en plus elle est descendu a 63000 de plaquettes merci
Répondre à bleumarine1954

7

llilo, le dimanche 3 août 2008 à 15:14:57
Bonjour
Tout d'abord,je tiens a vous temoigner tout mon soutien pour cette epreuve si difficile a affronter...
Les douleurs dont votre belle soeur peuvent etre induites soit par la chimiotherapie , soit par les metastases qui ont migre dans ces zones,soit par l'oedeme(et/ou l'ascite) occasionne par la cortisone et/ou par le cancer...
La thrombopenie ou chute du taux de plaquette est due a la chimio .si le taux descend trop bas,les medecins decideront d'une transfusion car il y aura risque d'hemorragie.
Voila si vous avez d'autres interrogations nous seront la pour tenter dans la mesure de nos capacites de repondre a vos interrogations.
Bon courage L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

8

bleumarine, le vendredi 8 août 2008 à 02:25:30
bonsoir je vous remercie pour votre reponse bien satisfaisante ma belle soeur devait avoir une chimio aujourdhui mais n a pas voulu aller elle n'etait pas tres bien mais je m'apercois a chaque chimio elle est différente et fort stressé elle ferait n importe quoi pour ne pas y allez que lui arriverez t il si elle ne voudrais plus y aller deja ses jours deja compté les medecin lui donné moins de deux ans vous pouvez me dire la verite de tout facon elle n'en sera rien car je l'aime beaucoup et je la suis dans tout ses demarches je suis allé la cherché dans le sud en janvier car elle ete
seul e avec cette maladie ce qui n'a pas ete facile apres avoir vécu 30 année la bas cordialement MARTINE
Répondre à bleumarine

11

ninie, le lundi 18 août 2008 à 23:50:17
bonjours moi aussi j'ai du faire de la chimio et moi aussi des fois je n'avais pas envie d'y allais j'étais differente et c normal car la chimio attaque les celules et fatigue mais il faut absolument quelle continue moi ça ma sauvé je vous souhaite plein de courage surtout a elle il lui faut aussi un moral d'acier et beaucoup de soutient bonne chance
Répondre à ninie

12

bleumarine, le jeudi 21 août 2008 à 21:54:20
bonsoir je te remercie je te laisse aussi mon email si tu veux me parler sixmartine@hotmail.com moi aussi je te souhaite bon courage MARTINE
Répondre à bleumarine

9

zazou, le jeudi 14 août 2008 à 12:00:21
bonjour je peut te rasure mon mari c fait opere il y a 4 mois d un cancer au poumon droit mais avant ça il a du faire de la chimoi pour un cancer de gorge l operation c bien passer comme toi j etait tres angoiser de perdre mon mari et tout comte fait et jen suis tres heureusse pour lui tout c bien derouler je vous souhaite bon courage et ne t inquiete pa trop tout va bien se passer pour ton papa bonne chance a vous
Répondre à zazou

10

zazou, le jeudi 14 août 2008 à 12:28:56
es ke je tait rasuré si tu as besoin de parlé tu peu me contacté et peu tu me repondre merci et encor bon courage
Répondre à zazou

13

Algerienne, le mardi 26 août 2008 à 13:24:36
bjr a tous ! g 17ans et mon pere à un cancer du poumon stade 4 avec metastases..Il a suivi 1chimio qui c avéré inutile car la tumeur a progréssé..il en fais uen 2ème..mais Il a plus de douleur au bras et au poumon droit plus les pieds...µ++les effaits 2ndaires de la chimio...bref il c fait hospitaliser 2fois..et il va revenir a la maison Je vous demande svp!! en sachant que c la fin comment PEUT on l'aider et l'aCOMPAGNER PSYCOLOGIQUEMENT ?? JE VX ENSUPLI rpondez moi le plus tôt possible...ça px pas attendre MErci d'avance ! et bon courage @ vous
Répondre à Algerienne

17

zazou, le samedi 27 septembre 2008 à 19:22:48
bonjour c zazou pour mon mari c pareil que pour ton pere je te souhaite bocoup de courage et si tu a envi de parlez n'hesite pa a mecrire sur repondre a zazou ou par mail
Répondre à zazou

18

vivie, le dimanche 28 septembre 2008 à 09:50:58
merci zazou. ce n est vraiment pas evident a vivre pour nous ces filles. je vien d apprendre qu il a attraper un staphylocoque .je croyais qu il avait des delires a cause de la morphine mais on m a dit que non . donc sa serai surement a cause de sa . il parle de tout et de rien il n arrive plus du tout a tenir une conversation mais je me dis qu au moin il ne souffre pas.j espere qu il n est pas conscient de son etat.
Répondre à vivie

20

zazou, le dimanche 28 septembre 2008 à 10:02:48
merci vivie a toi osi bon courage pour mon mari j'arete pas de demander de donner de la morphine pour ke mon mari ne soufre pas de trop mais il me dit non a chaque fois la il a rendez vs avec le chirurgien kil la operé je le demanderer a lui car sa me fait tres mal de voir ke mon mari souffre je croit ke mon mari se rent compte de kel ke chose car il me parle kil va pas bien enfin de sa mort moi je lui dit ke non car je ne lait pas mis o courant bon courage a toi osi car c tres dur a geré mais on tient kam meme pour eux zazou
Répondre à zazou

21

vivie, le dimanche 28 septembre 2008 à 10:10:50
bin di donc il pourrai lui en donner s il souffre.mon papa n a pa pu se faire operer car la tumeur etait vraiment mal placer donc il n y avait que la chimio pour le guerir .je me demande souvent pourquoi sa tombe sur notre famille.mon papa est un homme tres calme il n a jamais fait d histoire .....pourquoi lui ???? mais bon c est la vie !!! a mon avis ils doivent sentir quand meme qu il ne sont pas dans le bon chemin .
Répondre à vivie

22

zazou, le dimanche 28 septembre 2008 à 11:06:30
oui c sur kil le sente pour mon mari il mon dit kil irait pas juska noel mais moi je vie dans l espoir kil reste encor avec moi mais on ma dit ke je ne devait pas kar le jours ou il devras partir sa me feras un trop grand choc mon mari il l ont operé mais jai su ke se n etait pas pr le guerir mais pr kil ne souffre pas de trop et c il y a 3 semaine kon ma dit kil avait une metastase aux cervelet enfin la je le soutien moralement et je ferait tout pr kil soit bien jusqua la fin mais c dur car j arive pas a mis faire car je ne veut pas kil parte et la vie est vraiment injuste c toujours les bons ki souffre et ki vont partirent trop tot vivie je te dit bon courage a toi a toute ta famille gros bisous zazou
Répondre à zazou

14

vivie, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:56:10
bonjour moi aussi mon papa a le cancer du poumon .depuis plus de 3 ans il se bat contre cette fichu maladie .mais depuis hier rien ne va plus .il a de la fievre il n arrete pas de vomir. il est sous cortisone alors il est tout boursoufler du visage. c est tres dur a vivre. si quelqu un est passer par la envoyer moi un message avec votre vecu .merci
Répondre à vivie

15

zazou, le jeudi 25 septembre 2008 à 16:57:35
bjour c zazou moi kom je l avait preciser mon mari sait fait oprerer d'un cancer du poumon ki c bien passer mais depuis 3 semaine mon mari n'est pas tres bien et mon medecin ma apris ke mon mari a des metatase aux cerveau et kil na plus ke kelke mois a vivre il soufre car en plus il a ratrapper une tumeur au restant du poumon kil lui ont laisser donc son bou de poumon ne respire plus et il respire tres mal du poumons gauche suite a un scaner fait il y a 3 jours il lui ont trouver du liquides sereux et en plus de ça il a une fibrosse pulmonaire les chirurgien ns ont menti car il m avait dit ke mon mari etait sauvé je trouve degeulasse ke les medecins et chirurgien ns mente c kam meme ns les concerner et je suporte tres mal car mon mari soufre et kan plus il na plus beaucoup de temp a vivre je vs souhaite kam meme bon courage a vs et bonne chance et bon courage
ihoz
Répondre à zazou

16

ALgerienne, le samedi 27 septembre 2008 à 19:16:30
bjr re a Tous! Progréssion de l'état de mon per==>> Aujourd'hui il est tt le temps au lit , il se léve trés deficilement juste pour aller aux toilettes..et il est tt essouflé aprés ya la DOULEUre qui se repond sur tt lcorp! le COEUR ki bat ..
et pwi il a depui 3jours une TOUX Pénible..il ne dor plus la nuit a cause de ça ..Il et ss TEMGESIc je pence ke ds kk semaines il va comencer son traitement de SKENAN L.P 'Morphine" le plus tard possible parceke on a peur ke il nyé pa sufisament de SKENAN importé..(4hr pr chercher le médicamnt ds sn l'hopital)...
aH..le medecin ns a di ke 8MOIS MAX sera la periode qu'il lui reste..mais bn terrifié je garde quaméme un espoir de guérison "Amin ya rabi" JE REste avec lui Je parle avc lui de tt et de rien ... jespere k"il partira ss soufrir ! icnhalah
Répondre à ALgerienne

19

vivie, le dimanche 28 septembre 2008 à 09:54:16
oui il faut toujours garder espoir. pour mon pere il lui avait dit qu il ne passerais pas le week end pour l instant il est encore la et il se bat .il est tres fort . je tesouhaite bon courage aussi a toi. dit toi qu il vaut mieu qu il prenne de la morphine plutot qu il souffre horriblement.
Répondre à vivie

23

Algerienne, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:51:32
i_i c la vie ..et il faut surtout être forte et fort devant le malade...et être avec lui ..parler normalement et inchallah rabi ychafi jmi3 lmorda wyahdina amin! ''dieux soigne nos malades"
Répondre à Algerienne
Cancer poumonBonjour, bonjour mon mari a un cancer du poumon avec des ganglions cancèreux quelqun peut il me dire pourquoi ils vont lui faire que des piqures de chimio je ne sais que pensè merci davance votre rèponse sera la bienvenue sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158674-cancer-poumon
Le cancer du poumonLes statistiques du cancer du poumon Les cancers du poumon sont les plus répandus dans le monde avec 900 000 nouveaux cas par an chez l'homme et 330 000 chez la femme. Le cancer du poumon est l'une des formes les plus fréquentes de cancer.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3
Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en savoir plus... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer
Regime anti- cancerBien manger pour diminuer les risques du cancer Selon l'OMS, un tiers des cancers serait provoquée par une alimentation mal équilibrée. Les 10 recommandations anti-cancer Le dernier rapport du fonds mondial de recherche ( FMRC) contre le cancer... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-44-regime-anti-cancer
Dépistage gratuit du cancer colo rectalLe dépistage du cancer colorectal Troisième cancer le plus fréquent, avec 37.400 cas annuels, le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité par cancer, après celui du poumon. Le test consiste en la détection de traces de sang dans les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-201-depistage-gratuit-du-cancer-colo-rectal
Taux de PSA et cancer de la prostateDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-369-taux-de-psa-et-cancer-de-la-prostate
Quels symptomes pour le cancerBonjour, J'aimerais savoir les " signes" probable d'un cancer des poumons ainsi que de la gorgue et langue... merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100562-quels-symptomes-pour-le-cancer
Les differentes etapesBonjour, voila je vient d'apprendre que mon papa à un cancer du foie du à une hépatite c qui a provoquer une tumeur qui est inopérable.Les médecins nous on dit qu'il lui rester peut de temps vivre à peu prêt 6mois j'aimerai savoir... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106977-les-differentes-etapes
Globule blanc (Résolu)Bonjour, je viens d'avoir les résultat de ma prise de sang et j ai remarqué que j'avais un taux de globule blanc élevé(12200) pour des globules rouge à 4670 est ce normale j' ai vraiment peur .alors si quelqu un peut me dire si c est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-123787-globule-blanc
Cancer du poumon : un gène augmenterait les risquesUn gène pourrait augmenter les chances de développer un cancer du poumon, révèlent trois études, publiées dans les revues Nature et Nature Genetics. Les trois études, menées en France, en Islande et aux Etats-Unis, ont permis d'identifier une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/cancer-du-poumon-un-gene-augmenterait-les-risques-105206-actualite.php3
[Brève] Des légumes, des fruits et du thé contre le cancer du poumonLa consommation de thé et de certains fruits et légumes pourrait protéger les fumeurs du cancer du poumon, selon une étude américaine publiée dans la revue Cancer. La présence de substances nommées flavonoïdes, dans certains aliments agirait contre le... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-des-legumes-des-fruits-et-du-the-contre-le-cancer-du-poumon-107308-actualite.php3
Cancer du poumon : les risques sont les mêmes pour les hommes et les femmes- Les femmes qui fument ont autant de risques que les hommes de développer un cancer du poumon, d'après une étude du National Cancer Institute aux Etats-Unis. Publiés dans la revue The Lancet, les résultats démontrent que lorsque l'on fume,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/cancer-du-poumon-les-risques-sont-les-memes-pour-les-hommes-et-les-femmes-107334-actualite.php3
Les statistiques du cancer aujourd'hui Même si les possibilités de guérir d'un cancer atteignent aujourd'hui plus de 50%, avec pour certains cancer des guérisons presque totales, comme le cancer du testicule par exemple, et malgré les progrès incessants faits tant en matière de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/01_les-statistiques-du-cancer-aujourd-hui.php3
Les examens à effectuer pour effectuer le bilan d'un cancerLe Bilan sanguin La numération formule sanguine La numération-formule sanguine, encore appelée NFS, est un examen sanguin systématiquement effectué au cours d'un bilan. Il permet de mesurer le nombre de globules rouges, appelés hématies, les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/03_les-examens-a-effectuer-pour-effectuer-le-bilan-d-un-cancer.php3
Le tabac : des statistiques alarmantes qu'il faut connaîtreLa France compte encore plus de 14 millions de fumeurs. 1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire 100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année. Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. 66 000... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/01_le-tabac-des-statistiques-alarmantes-qu-il-faut-connaitre.php3
Toutes les réponses pour « cancer du poumon, aider moi »