Sourde à 9 ans... Peut-on y remédier?

Naya - 18 sept. 2012 à 20:12
 aimebébé - 15 févr. 2013 à 22:01
Bonjour,
Je connais une petite fille âgée de 9 ans qui est sourde, cela a été détecté à ses 4 ans mais par manque de moyen elle n'a jamais pu être opéré. Cela me fait beaucoup de peine et j'aimerais vraiment lui venir en aide.

Cette petite fille se trouve à l'étranger et il lui faudrait un implant cochléaire, pour ne pas vous dire de prix inexact cela coûte vraiment cher, je veux et peux l'héberger chez moi le temps de son opération et payer une partie de cet implant. Je préférerais l'accueillir en France pour qu'elle puisse avoir les meilleurs résultats possible, car ce n'est pas une opération anodine.

J'aimerais savoir vers qui je peux me tourner et si cela est possible.
( une association avec qui ce projet serait envisageable )

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
18 sept. 2012 à 20:24
0
Merci beaucoup de votre réponse.
0
Papillon-Signe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 16:44
Bonjour,
Il est très difficile de donner un diagnostic pour implanter un enfant. On n'implante pas si le nerf auditif n'est pas "mort".
Robotiser un enfant ne donne aucune garantie, ni de réussite, ni d'échec. Cela marche parfois, mais il faut reconnaître que cela ne marche pas pour beaucoup.

Je ne dirai pas hélas. Ce n'est pas une défaite de ne pas pouvoir implanter un Sourd.
Un Sourd n'est pas malheureux de ne pas entendre. Il est malheureux de ne pas être reconnu pour et à travers son identité culturelle : VISUELLE/

Par contre, LA solution sans aucun risque et accessible pour tous est : la LANGUE DES SIGNES.

Surtout si vous me dites que cette jeune fille a 9 ans, elle a dû construire ses repères visuellement. La Langue des Signes est véritablement LA solution par excellence comme elle se base sur la mémoire visuelle et l'identité Sourde.

Tous les Sourds de France sont comme vous et moi, ils parlent avec leurs mains et écoutent avec leurs yeux. Ils sont même beaucoup plus à l'écoute que nous les entendants ... ils écoutent avec le coeur.

"SIGNER est profondément HUMAIN"

Comment commencer gratuitement en LSF : http://papillon-signe.fr
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
Modifié par ^^Marie^^ le 15/02/2013 à 15:12
Bonjour

ça coute super cher environ 2 million euro donc 230million en DA
2 millions d'euros ??
N'importe quoi .....

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
15 févr. 2013 à 21:10
Sachant qu'en FRANCE l'implant cochléaire ne dépasse pas 50 000 € et une partie peut-être prise en charge.

On est quand même loin de tes inepties de 2 millions d'euros !!! NON ?

0
bon soir je suis orthophoniste mais a Alger je travaille dans un service ORL des chu d'Alger chez nous on implante a cet age tardif c'est vrai que il ya moin de resultats on comparant avec les enfants implantes a 1 an ou 2,3ans.mais entendre c'est merveilleux.il y a pas que le langage,l'enfant apprendra a entendre petit a petit il sera vigilant au clakson de voiture,a l'appel de maman elle va entendre ses amies la musique et (parler).si cette enfant peut se deplacer je ferai mon possible pour l'instant y a pas d'implant mais j'attends votre reponse.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça coute super cher environ 2 million euro donc 230million en DA
-1
ok
-1
Marie tu peut chercher le prix...moi je veux apporter de l'aide,pas me moquer des autres.
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
Modifié par ^^Marie^^ le 15/02/2013 à 20:47
Suis TRES bien placée pour ce genre de soucis.
N'importe quoi !!
Réfléchis un peu à ce que tu annonces.

Quand on ne sait pas convertir, on s'abstient.
0
c'est cher ca a la meme equivalence en ALGERIE et sois polie.
-1