Oublie 4 eme jour

GetM forever - 25 sept. 2012 à 11:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 sept. 2012 à 11:49
Bonjour,
Voilà j'ai commencer ma pillule mercredi 19 septembre et samedi je l'ai oublié (4 eme comprimé) je la prend vers 21h 22h mais la j'étais de fete et je suis rentré tard et je l'ai pris que le diamnche à 20h30 21h00... publie de presque 24 heure est ce qu'il y a un rique ou non je prend la pillule daily gé deouis environ 4 ans.
A voir également:

6 réponses

vinsetmimi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
25 sept. 2012 à 12:19
normalement c'est ecris sur ton mode d emploi mais vu que y a toujours des risques je te conseille de mettre un preservatif jusqu a tes prochaine regles pour etre sur. moi je suis tombee enceinte sur un oubli de pillule aussi
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
25 sept. 2012 à 12:54
Bonjour

Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+

Sert à rien de mettre un préservatif. L'oubli est fait.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
25 sept. 2012 à 12:55
Sert à rien de mettre un préservatif. L'oubli est fait. La preuve !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 sept. 2012 à 13:03
bonjour
"
Conseils
Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.
Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.
"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240

donc c'est préservatif pendant 7 jours qui suivent l'oubli et si tu as eu des rapports 5 jours avant l'oubli où 7 jours après = prises de sang de contrôle 3 semaines après le dernier rapport a risque (dans les périodes précédentes ou suivantes l'oubli)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinsetmimi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 03:59
oui mais si t oublie la pillule une fois ca vx dire que tu px ovuler et un ovule reste au moins trois jours viable dans l uterus sa vx dire que si t as oublier ta pillule mardi et qu ensuite tu la reprend normalement tu px tres bien tomber enceinte le vendredi dc vaut mieu mettre des preservatif en attendant le prochain cycle
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
26 sept. 2012 à 11:49
Mais si elle a eu une relation sexuel avant l'oublie elle n'est pas protégée .
0