Cancer poumons & métastases au cerveau

Résolu/Fermé
zazou - 25 sept. 2012 à 15:02
 loulou - 27 juin 2015 à 14:45
Bonjour,
On vien de découvrir le 10 août par un irm que mon père à un cancer des poumons
Il a des métastases au cerveau , il a le foi la rate toucher il ne marche plus vraiment ,
À votre àvi il en a pour combien ? Sachant qui fait la chimio et la radiothérapie, il a aussi 50mg de morfine mai il se plaint chaque jour qui la mal

2 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
25 sept. 2012 à 15:05
Bonjour,

Il est très difficile de préciser une durée d'espérance de vie dans une situation aussi compromise.
L'issue peut intervenir dans quelques semaines comme dans quelques mois.
Bon courage.
1
MON MARI à un cancer aux poumons diagnostiqué en mars 2011 et début 2014 s'est rajouté une tumeur au cerveau il est en chimio depuis 4 ans ça marche mais il faut y croire
continuer à vivre le plus normalement possible
N'oublier pas ...on est maître de son corps et je vous dis battez vous c'est la raison d'une longue vie et j'en suis témoin .... VIVRE NORMALEMENT bon courage à ceux qui me lirons...
0
Bonsoir,

En effet donner une delais est tres difficile.
On avait dit a mon pere quelques semaines, il a vecu 2 ans...
Mais les douleurs etaint toujours presentes.

Si je peux donner un conseil, essaiyer de parler un maximum de choses banales lorsqu'il a mal afin de devier ses pensees focalisees sur la douleur...cela aidait souvent papa.

Par ailleurs, le medecin de papa lui avait prescrit des seances de kinesitherapie et cela l'avait beaucoup aide, car les muscles, en autre, etant mal oxygene du fait de son cancer des poumons, il avait aussi mal au dos, aux bras...peut que vous pouvez en parler a son medecin traitant si son etat le permet?

Courage a toute la famille
0