Peur et impuissance

cameron71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 18:47
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 sept. 2012 à 16:16
Bonjour, comment m'y prendre avec mon ami dont la compagne est condamnée à brève échéance par le cancer ? il va très mal, il dit qu'il a besoin de moi, mais je ne sais plus quoi lui dire ... j'ai peur qu'il ne fasse une bêtise ! je suis très inquiète ! aidez-moi svp !

2 réponses

Bonsoir,

Cette reaction est normale...Ma mere avaiet aussi horriblement peur lorsqu'on a appris le cancer de papa.

En tant qu'amie, appelle le regulierement, afin qu'il puisse evacuer ses peur, sa colere, et pleurer...

Si tu peux passer le voir, c'est encore mieux.

Il n'y a pas grand chose a faire, mais je sais que le fait de parler de ma journee, somme toute banale, avec maman l'aidait a penser a autrechose quelques instants.
'
Ce serait bien aussi que ton ami voit un psychologue...Aide le a en faire la demande aupres du medecin traitant ou du cancerologue...c'est essentiel.

Cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 sept. 2012 à 16:16
bonjour
ta présence, ton écoute sera déjà une grande aide

ensuite comme on te la dis au-dessus l'inviter à se faire soutenir par une profession est je pensé quelque chose d'important maintenant mais aussi après (lors du décès et jour/semaine/mois/année qui suivent)
0