Clomid aprés 2 enfants.

sonhafs Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 13:08
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 oct. 2012 à 08:04
Bonjour à tous,
Voila je suis une jeune maman de 2 superbes fille, et j'aimerai avoir un garçon , mais voila que depuis plusieurs mois j'essaie d'avoir cette grossesse mais sans succès, j'ai vu mon gygy qui ma fait faire quelques tests de glaire et des échographies trois mois de suite mais ce mois ci elle ma prescris Clomid de J2 àJ6.Sachant que je pouvais tembé enceinte facilement avons, ma gygy me dit que se problème est du à mon régime (car j'ai perdu 8 kilos en 2 mois)
j'aimerai bien SVP avoir quelques avis si vous avez le même cas que moi.
Es que la prise de Clomid pour un seul mois va faire son effet ou elle va me provoquer d'autres problèmes que j'aimerai bien éviter.
Merci de me renseignés car j'ai vraiment peur que je devienne stérile et que je ne pourrai jamais avoir un autre enfant.
A voir également:

2 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
11 oct. 2012 à 13:49
sur le clomid j'ai consulté le livre des professeurs debré et even :guide des medicaments :ils mettent en garde et disent mot a mot ceci:le clomiphene (principe actif du clomid) en entrainant un syndrome d' hyperstimulation ovarienne ,avec hyperméabilité vasculaire généralisée et épanchements multiples :cela peut provoquer choc et détresse respiratoire ; ils ne contestent pas l'efficacité du produit pour pouvoir etre enceinte mais les risques secondaires qu'ils provoquent :sur une échelle de 1 à 5 . le clomid est risque 3 . est ce que tu veux courir ce risque ?
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
Modifié par DCI le 11/10/2012 à 14:33
"le livre des professeurs debré et even :guide des medicaments "
Pas mal d'exagérations et de caricatures voire de contre vérités dans ce livre.
Donc, à ne pas prendre au pied de la lettre toutes leurs condamnations. La communauté médicale s'est d'ailleurs insurgée contre certaines de leurs assertions, notamment celles relatives aux traitements de l'hypercholestérolémie.

A lire:
=> http://www.google.fr/...
=> https://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/10/10/19275-guide-medicaments-villipende-par-experts
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 oct. 2012 à 08:04
bonjour
gygy= gynécologue donc merci d'écrire le mot en entier par respect pour la profession

ensuite suit les conseils de ton gynécologue qui a eu les résultats des examens et qui donc a pu analyser la situation, la perte de poids peut jouer sur les cycles et le travail du corps

tu dis vouloir un garçon mais il n'y a pas de recette miracle damé nature te donnera ce qu'elle a "en stock"

ce qui compte c'est un enfant en bonne santé non?
0