Mes selles sont verte ??

Fermé
Jess20 - 12 oct. 2012 à 21:55
 MaDowZz - 8 avril 2015 à 17:02
Bonjour,
Cela fait deux fois que je vais a la toilette et mes selles sont vert!
Je voulais savoir si c'est normal ou pas et savoir quelles seraient les
raisons qui cause cela. Je dois aussi mentionner qu'il y a 2 jours il y
avait du sang , mais j'etais constiper alors c'est peut etre pour ca le sang
mais jen suis pas sur. Et maintenent voila que mes selles sont verts alors
tout cela me stresse vraiment , j'ai peur que se sois quelque chose de grave
comme un cancer ou autre. ( J'ai 20 ans )

Merci a l'avance de votre réponse

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 oct. 2012 à 21:59
bonjour
quel a été ton alimentation les 2 derniers jours?

il se peut que tu aies mangé des aliments provoquant peu de déchet organique qui pourrait être une raison

le mieux serai d'en parler à ton médecin de famille car avoir du sang dans les selles n'est pas normale

infection?
24
Mon alimentation les 2 derniers jour c'etait de la pizza et du chinois!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 oct. 2012 à 22:05
ok
donc pas de légume vert qui aurait pu colorer tes selles

voit avec ton médecin de famille pour voir si tu ne dois pas faire analyser tes selles
0
Et bien j'ai manger peut etre 6 morceau de concombre et un cornichon qui sont vert au buffet chinois! Mais il me semble que ce n'est pas assez pour que mes selle sois vert?
Et je crois bien que je vais aller consulter un medecin!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 oct. 2012 à 22:10
non ce n'est pas assez

oui consulte
0
3
Le vert. Des nuances de vert sont inhabituelles, mais considérées comme normales (y compris le vert aperçu lors d'une diarrhée, indépendamment de la couleur cela peut être sérieux quand les aliments passent trop vite par le côlon pour une digestion finale à cet endroit, ce qui peut provoquer la nuance verdâtre). Les selles vertes ne sont pas réservées à la St-Patrick, mais peuvent provenir de la consommation des éléments suivants :

des légumes verts, y compris les épinards,
des compléments alimentaires à base de fer ou encore certains médicaments.
0